Je vous emmène une nouvelle fois dans les Caraïbes, sur l’île de Cuba, pour déguster de délicieuses bananes flambées au rhum, recette publiée dans le livre Un apéro à Cuba, paru dans la collection Les petits plats Marabout.
Ces bananes flambées sont donc un classique de la cuisine cubaine. Elles sont simples et rapides à réaliser, elles constituent un dessert un peu plus gourmand qu’à l’accoutumée et pour moi qui suis fan de bananes, j’adore !
J’aurais aimé les photographier encore flambantes, mais j’aurais risqué de mettre le feu par la même occasion à mon mini studio photo…
Pour toutes vos cuissons, je vous invite à privilégier des casseroles et poêles en inox sans revêtement antiadhérent susceptible de libérer des substances toxiques et cancérigènes dans vos préparations, au fur et à mesure de son usure :
Dans le même esprit, je vous invite à découvrir mes papillotes antillaises banane et rhum :
Ingrédients
- 4 bananes pas trop mûres
- 30 g de beurre
- 80 g de sucre en poudre
- 8 cL de rhum brun
Instructions
- Éplucher les bananes et les couper en 2 dans le sens de la longueur.
- Poêler les bananes dans le beurre 3 à 4 minutes de chaque côté à feu doux, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Saupoudrer de sucre, verser le rhum et porter à ébullition, faire flamber.
- Servir les bananes encore flambées accompagnées par exemple d’une boule de glace à la vanille.
Dessert rapide à faire et toujours aussi bon. Plus le rhum est bon, plus les bananes flambées sont meilleures. Pas besoin de mettre 150 € dans la bouteille non plus ^^
Pingback: Cannelés au rhum - Happy papilles