share

Eau d’été aromatisée au concombre et citron vert

by
eau d'été concombre citron vert menthe

Voici une recette d’eau estivale ultra-rafraîchissante, une eau d’été aromatisée concombre et citron vert, trouvée chez Miss Diane que j’ai immédiatement eu envie de tester. Miss Diane emploie de la limette, un citron doux d’origine méditerranéenne, mais n’en ayant pas sous la main, je me suis rabattue sur du citron vert, qu’il me restait après la réalisation de mes mojitos.

L’emploi de concombre – c’est à dire d’un légume – pour se désaltérer et se rafraîchir peut sembler manquer d’attrait et de gourmandise, mais je vous assure que c’est surprenamment délicieux et fantastiquement frais et désaltérant. Aussi, si vous en avez, je ne peux que vous inciter à surmonter votre réticence et à vous laisser tenter par cette eau de concombre, car pour ma part, nul doute que j’y reviendrai !!!

Pour moi, les eaux detox sont le moyen idéal de rompre la routine gustative en été et le concombre infusé dans l’eau confère un goût délicat et léger, sans sucre à mon eau habituelle.

Qu’est-ce qu’une eau detox ?

Une eau detox est une eau aromatisée naturellement grâce à l’ajout de fruits ou de légumes, d’herbes fraîches, de citron, d’agrumes, ou encore d’épices. Une boisson on ne peut plus healthy (c’est de l’eau !) qui a l’avantage d’être agréablement parfumée et qui remplace avantageusement sodas et autres colas.

Bonne pour la santé, exquise en bouche et rafraîchissante à souhait, l’eau detox, on ne peut plus s’en passer !

Niveau tour de main, on ne peut pas faire plus simple. Après avoir coupé en morceaux fruits et/ou légumes, on les glisse dans un grand pichet d’eau filtrée. On y ajoute à l’envie des herbes aromatiques fraîches comme du basilic, persil, romarin, thym, aneth, ou des épices comme du gingembre, de la cannelle, ou encore de la vanille. Ensuite, on laisse infuser 30 min minimum avant de savourer. Bon à savoir, plus on coupe un ingrédient finement, plus son goût se libère, alors laisser de gros morceaux de fraise dans son eau détox.

On peut conserver l’eau détox deux jours au frais sans aucun souci. Par contre, il ne faut pas oublier de la filtrer avant de la réserver au frais.

A la recherche d’autres boissons rafraîchissantes ? Je vous propose de découvrir ma recette de lemon mint, ou encore celle de citronnade de coco :

lemon mint recette

Eau d’été aromatisée au concombre et citron vert

Une eau estivale rafraîchissante et désaltérante, aromatisée au concombre et au citron vert, ainsi qu’avec une touche de menthe pour encore plus de fraîcheur

  • 10 à 15 cm de concombre
  • 1 citron vert
  • eau (plate ou pétillante)
  • 1 branche de menthe
  1. Laver le concombre et le trancher en rondelles fines. Frotter la peau du citron vert, et le tailler également en fines rondelles.
  2. Laver les feuilles de menthe.

  3. Dans un grand pichet, placer les tranches de concombre et de citron vert, et les feuilles de menthe fraîche. Compléter d’eau de source ou d’eau filtrée, voire même d’eau pétillante pour les amateurs.

  4. Placer au moins 1 heure au frais.

  5. Servir avec des glaçons.

Boisson
Française
cuisine minceur, eau aromatisée concombre, eau concombre citron, eau concombre citron menthe, eau concombre citron vert menthe, eau concombre detox, eau concombre menthe, eau concombre recette, eau de concombre, été, healthy

recette eau detox concombre citron mentheeau detox concombre citron mentheeau detox concombre mentheeau infusée concombre citron vert mentheeau detox concombre limeeau infusée concombre limeeau aromatisée concombre citron vert mentheeau infusée concombre citroneau infusée concombre citron vert mentheeau infusée concombre lime mentheeau infusée concombre lime mentheCopyright © 2013 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:
  1. Pingback: Eau detox au fenouil citron concombre et menthe - Happy papilles

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X