L’emploi de concombre – c’est à dire d’un légume – pour se désaltérer et se rafraîchir peut sembler manquer d’attrait et de gourmandise, mais je vous assure que c’est surprenamment délicieux et fantastiquement frais et désaltérant. Aussi, si vous en avez, je ne peux que vous inciter à surmonter votre réticence et à vous laisser tenter par cette eau de concombre, car pour ma part, nul doute que j’y reviendrai !!!
Pour moi, les eaux detox sont le moyen idéal de rompre la routine gustative en été et le concombre infusé dans l’eau confère un goût délicat et léger, sans sucre à mon eau habituelle.
Qu’est-ce qu’une eau detox ?
Une eau detox est une eau aromatisée naturellement grâce à l’ajout de fruits ou de légumes, d’herbes fraîches, de citron, d’agrumes, ou encore d’épices. Une boisson on ne peut plus healthy (c’est de l’eau !) qui a l’avantage d’être agréablement parfumée et qui remplace avantageusement sodas et autres colas.
Bonne pour la santé, exquise en bouche et rafraîchissante à souhait, l’eau detox, on ne peut plus s’en passer !
Niveau tour de main, on ne peut pas faire plus simple. Après avoir coupé en morceaux fruits et/ou légumes, on les glisse dans un grand pichet d’eau filtrée. On y ajoute à l’envie des herbes aromatiques fraîches comme du basilic, persil, romarin, thym, aneth, ou des épices comme du gingembre, de la cannelle, ou encore de la vanille. Ensuite, on laisse infuser 30 min minimum avant de savourer. Bon à savoir, plus on coupe un ingrédient finement, plus son goût se libère, alors laisser de gros morceaux de fraise dans son eau détox.
On peut conserver l’eau détox deux jours au frais sans aucun souci. Par contre, il ne faut pas oublier de la filtrer avant de la réserver au frais.
Pingback: Eau detox au fenouil citron concombre et menthe - Happy papilles