share

Faisselle aux noisettes et miel

by
faisselle aux noisettes et miel

Je vous propose aujourd’hui une recette parfaite tant pour un dessert qu’au petit-déjeuner. Il s’agit d’une recette de faisselle aux noisettes et miel, agrémentée de zeste de citron.

La torréfaction des noisettes ajoute un vrai plus à cette recette, alors n’hésitez pas et ne faites pas l’impasse sur cette étape qui rendent vraiment les noisettes irrésistibles. Evidemment, vous pouvez agrémenter de la même manière du fromage blanc ou du skyr.

Qu’est-ce que la faisselle ?

La faisselle est une appellation générique française désignant du fromage frais au lait cru qui prend son nom du moule à fromage dans lequel il s’égoutte : la faisselle.

Faisselle et fromage blanc, quelles différences ?

La faisselle et le fromage blanc sont deux produits laitiers frais, mais ils diffèrent très légèrement dans leur processus de fabrication. La différence réside dans le fait que la faisselle est en cours d’égouttage et pas le fromage blanc. La faisselle et le fromage blanc de campagne présentent un aspect granuleux. Les deux produits subissent une fermentation lactique et ont une note acidulée.

Ces deux produits sont polyvalents en cuisine, mais chacun a ses caractéristiques distinctes pour satisfaire les préférences individuelles. Ils peuvent être fabriqués à partir de lait de vache, de chèvre ou de brebis.

J’ai découvert cette idée de faisselle aux noisettes et miel, sur le site du magazine ELLE à table.

Le shooting est réalisé avec les fonds photos Justine table et Brique beige de Pastry ans Travel.

Dans le même esprit, je vous propose de découvrir également ma recette de yaourt au fruit de la passion et à la banane, ou encore celle de cervelle de canut :

dessert yaourt bananecervelle de canut faisselle

recette avec faisselle

Faisselle aux noisettes et miel

ELLE à table
En dessert ou au petit-déjeuner, n'hésitez pas à tester cette recette de faisselle aux noisettes et miel, qui conviendra aussi parfaitement pour un yaourt, du fromage blanc ou du skyr
5 from 1 vote
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 30 minutes
Type de plat Dessert, Petit-déjeuner
Cuisine Française
Portions 1 personnes

Ingrédients
  

  • 100 g de faisselle
  • 1 poignée de noisettes
  • 1 cuil. à café de miel d'acacia
  • 1 pincée de zestes de citron bio râpés
  • 1 branche de thym

Instructions
 

  • Préchauffer le four à 200°c.
  • Faire torréfier les noisettes dans une poêle sans les laisser brûler. Les étaler sur une plaque à four et les enfourner pour 15 min en remuant toutes les 5 min. Retirer les noisettes du four et les placer dans un linge. Lorsqu’elles sont tièdes, former un balluchon avec le torchon et masser énergiquement pour les faire rouler les unes contre les autres et ainsi effriter leur peau qui va se décoller.
  • Présenter la faisselle dans un bol, arroser de miel, parsemer de noisettes torréfiées concassées, de thym effeuillé et de zestes de citron et déguster sans attendre.

Notes

N’hésitez pas à torréfier une grande quantité de noisettes et à les conserver dans un bocal.
Keyword automne, avec quoi accompagner la faisselle, avec quoi manger de la faisselle, comment manger de la faisselle, été, facile, faisselle aux noisettes et miel, faisselle miel, faisselle miel noisettes, faisselle noisette miel, faisselle noisette miel citron, faisselle noisette miel et zeste de citron, hiver, printemps, rapide

recette avec faissellefaisselle au mielavec quoi accompagner la faisselleavec quoi manger de la faissellecomment manger de la faisselledessert a la faisselledessert avec faissellefaisselle noisette mielfaisselle aux noisettes et mielfaisselle pour petit déjeunerfaisselle mielfaisselle miel noisettesfaisselle noisette miel et zeste de citronfaisselle noisette miel et zeste de citronfaisselle noisette miel citronfaisselle noisette miel petit déjeuner

Copyright © 2024 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X