Aud’à la cuisine ces petits fingers maison qu’elle avait réalisé dans le cadre d’un partenariat. Je lui ai donc piqué cette recette qui permet d’obtenir des fingers au chocolat maison dignes des vrais, bien croustillants dedans et délicieusement enrobés de chocolat.
Toujours à la recherche de petites mignardises susceptibles d’agrémenter un petit café… ou un thé… ou un chocolat chaud… je suis allée piocher chezPour essayer de les obtenir bien réguliers, je vous conseille de les rouler puis de les positionner sur votre plan de travail les uns en dessous des autres, puis de couper les extrémités à la longueur désirée, même si ce n’est pas indispensable puisque ce qui fait aussi le charme de ses petits bâtonnets sablés, c’est aussi leur aspect “artisanal” et home made.
Pour vous aider à former et à cuire ces bâtonnets sablés, ces moules en silicone peuvent vous être utiles :
Ingrédients
- 80 g de beurre demi-sel mou
- 70 g de sucre
- 2 jaunes d'œuf
- 1 cuil. à café de vanille en poudre
- 160 g de farine
- 200 g de chocolat noir
Instructions
- Dans un saladier, travailler le beurre en pommade avec le sucre. Ajouter les jaunes d'œuf, la vanille et bien mélanger.
- Incorporer progressivement la farine et travailler la pâte jusqu'à ce qu'elle soit souple. Former une boule, la filmer et laisser reposer pendant 30 minutes au frais.
- Préchauffer le four à 180°C. Façonner les bâtonnets : prélever l’équivalent d’une noisette de pâte. Former une boule et la rouler sur le plan de travail pour former un petit boudin. Renouveler l’opération jusqu’à épuisement de la pâte. Les déposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.
- Enfourner 10 minutes jusqu'à ce que les sablés soient légèrement dorés et les Laisser refroidir sur une grille.
- Faire fondre le chocolat au bain-marie. Tremper les bâtonnets dans le chocolat et les récupérer à l’aide d’une fourchette ; la tapoter sur le rebord afin de bien étirer le chocolat puis poser les bâtonnets sur un plat recouvert de papier sulfurisé. Décorer éventuellement avec de la noix de coco râpée ou des vermicelles en chocolat. Laisser reposer pendant 1 h au frais avant de déguster.
Copyright © 2013 “Happy papilles” by LadyM.
Pingback: Carrés sablés orange et caramel ~ Happy papilles
Ces fingers maison sont juste irrésistibles !
Pingback: Galettes bretonnes ~ Happy papilles