share

Ginger champagne

by
ginger champagne

C’est une nouvelle recette de cocktail de Saint Valentin que je vous propose aujourd’hui avec cette recette de ginger champagne.

Donnez du pep’s et du prestige à votre apéritif avec cette recette festive et originale ! Composé de champagne, de vodka, de jus de citron jaune et vert mais aussi de gingembre râpé, ce cocktail fera exploser et pétiller les papilles de vos invités en début de repas.

Le pouvoir aphrodisiaque de gingembre

De tout temps, on a surtout prêté au gingembre la réputation d’être un puissant aphrodisiaque, des hommes comme des femmes. En effet, le gingembre possède des propriétés vasodilatatrices et réchauffantes, qui pourraient stimuler la circulation sanguine et l’afflux d’oxygène vers les zones érogènes. Toutefois, le gingembre n’est pas suffisant seul pour avoir une libido débordante, mais il a un certain nombre d’effets qui font qu’on peut dire qu’il possède une action aphrodisiaque.

Cette recette de ginger champagne est tirée du site du magazine Cuisine et Vins de France.

A la recherche d’autres recettes de cocktails pour la Saint-Valentin ? Je vous propose de découvrir ma recette de cocktail du baiser ou encore celle de Tonic mule, sans alcool :

cocktail saint-valentin avec alcoolcocktail sans alcool schweppes gingembre

Ustensiles utiles pour cette recette :

 

cocktail champagne gingembre

Ginger champagne

Donnez du pep's et du prestige à votre apéritif avec ce ginger champagne, une recette festive et originale ! Composé de champagne, de vodka, de jus de citron jaune et vert mais aussi de gingembre râpé, ce cocktail fera exploser et pétiller les papilles de vos invités en début de repas.
5 from 1 vote
Temps de préparation : 5 minutes
Temps total : 5 minutes
Type de plat : Apéritif, Boissons
Cuisine : Française
Quantités pour : 2 personnes

Ingrédients

  • 20 cl de champagne brut frappé
  • 4 cl de vodka
  • 1 citron jaune
  • 1 citron vert
  • 1 morceau de gingembre de 2 cm
  • glaçons

Instructions

  • Râper finement le gingembre. Le placer dans le fond d'un verre. Laver et sécher les citrons. En prélever une rondelle dans chaque pour la présentation. Presser les jus et les verser dans le verre.
  • Verser la vodka et remuer avec une petite cuillère. Verser doucement le champagne, puis les glaçons.
  • Décorer avec les rondelles de citron et servir aussitôt.
Vous avez réalisé cette recette ?Postez-la sur Instagram en ajoutant les hashtags @happypapilles et #happypapilles sur vos photos !

cocktail citron gingembre champagnecocktail champagne Saint Valentincocktail champagne citron saint valentincocktail ginger champagnecocktail ginger champagne citroncocktail ginger champagne saint valentinchampagne au gingembre et citronchampagne au gingembre et citron saint valentinchampagne au gingembre et citron vertcocktail champagne au gingembre et citron vertCocktail-ginger-champagne (10)

Copyright © 2024 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X