Après toutes ces brioches et galettes dégustées pendant l’Epiphanie, il est temps de revenir à des repas plus légers : du poisson, du court-bouillon, mais le tout est parfumé avec une sauce légère fraîche et parfumée… et voici ma recette de lieu poché à la crème d’aneth.
Le lieu, vous le connaissez peut-être mieux sous le nom de colin, ce poisson qui constitue les portions de poisson pané… Mais ici, on oublie la panure, c’est plus léger et bien plus sain !
Si ce poisson est disponible toute l’année, la saison la plus appropriée pour le consommer court de février à septembre.
Pour cette recette très facile à réaliser, le lieu est simplement poché dans un court-bouillon, les pommes de terre sont cuites à l’eau et le tout est simplement agrémentée d’une crème parfumée à l’aneth et au citron vert qui se confectionne en 5 minutes chrono ! Et pour une fois, le poisson n’est pas accompagné de riz !
J’ai trouvé cette recette de lieu poché à la crème d’aneth et citron vert dans mon magasine Cuisine actuelle.
A la recherche d’autres recettes de poisson ? Je vous propose donc de découvrir ma recette de boulettes de poisson et leur bouillon à la Marseillaise de Gérald Passedat ou encore celle de curry de poisson au lait de coco et légumes verts :
Ingrédients
- 4 portions de lieu
- 500 g de pommes de terre
- 1 citron vert
- aneth
- 1 sachet de court-bouillon
- 20 cL de crème liquide légère
- sel et poivre
Instructions
- Peler les pommes de terre et les cuire à l’eau salée.
- Prélever le zeste du citron et en presser le jus.
- Dans un bol, mélanger la crème et l’aneth, le zeste et une cuillerée de jus de citron. Saler, poivrer et chauffer la sauce à feu doux.
- Préparer le court-bouillon et y faire pocher les morceaux de lieu pendant 4 à 5 minutes. Les prélever à l’aide d’une écumoire, les disposer dans une assiette et poivrer. Disposer les pommes de terre autour et napper de crème.
- Décorer d’aneth et servir.
Copyright © 2012 “Happy papilles” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Bonsoir,
Merci pour le partage de cette recette qui me plaît beaucoup
Je pense la réaliser très prochainement car je suis une grande fan de poissons
A bientôt.
J’en suis ravie. N’hésite pas à me faire un retour. Bonne soirée.
Pingback: Colin aux épices douces ~ Happy papilles
Pingback: Estofinade de lieu noir ~ Happy papilles
Pingback: Lieu en croûte d'herbe et citron confit ~ Happy papilles