share

Noix de Saint-Jacques au beurre de mandarine

by
noix de Saint-Jacques au beurre de mandarines

Je vous propose aujourd’hui une nouvelle recette de Saint-Jacques festives pour les fêtes. Il s’agit d’une recette de noix de Saint-Jacques au beurre de mandarine.

Très simple et rapide à préparer, cette recette vous promet un repas de fête improvisé très chic et raffiné ! Les saint-jacques sont poêlées dans un beurre mousseux au jus et zeste de mandarine puis elles sont servies avec un riz mélangé pour un résultat gourmand et acidulé.

Outre le fait de n’employer que des ingrédients parfaitement de saison et qui n’ont pas traversé la moitié de la planète – je rappelle que les coquilles Saint-Jacques françaises peuvent être pêchées dans la baie de Saint-Brieuc – ces noix de Saint-Jacques poêlées présentent l’avantage de pouvoir être réalisées très rapidement, puisque leur cuisson ne dure que quelques minutes. De plus, pour un repas de réveillon, ce plat ne vous pèsera pas sur l’estomac et ne perturbera pas non plus votre sommeil.

Cette recette de noix de Saint-Jacques au beurre de mandarine est tirée du site du magazine Cuisine & Vins de France.

A la recherche d’autres recettes festive de Saint-Jacques ? Je vous propose de découvrir ma recette de pot-au-feu de la mer, ou encore celle de noix de Saint-Jacques poêlée à la crème de safran :

pot-au-feu de la mer saint-jacquessaint jacques au safran

saint jacques mandarine

Noix de Saint-Jacques au beurre de mandarine

Cuisine & Vins de France
Très simple et rapide à préparer, cette recette vous promet un repas de fête improvisé très chic et raffiné ! Les saint-jacques sont poêlées dans un beurre mousseux au jus et zeste de mandarine puis elles sont servies avec un riz mélangé pour un résultat gourmand et acidulé.
5 from 1 vote
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 20 minutes
Type de plat Plat principal
Cuisine Française
Portions 4 personnes

Ingrédients
  

  • 16 grosses noix de Saint-Jacques sans corail
  • 2 mandarines bio
  • 80 g de beurre salé mou
  • 250 g de riz mélangé blanc et sauvage
  • sel

Instructions
 

  • Faire bouillir de l’eau salée dans une grande casserole. Laver et essuyer les mandarines. Râper finement leur zeste au-dessus d’une jatte.
  • Presser les fruits, filtrer leur jus et le réserver dans un bol. Plonger le riz dans l’eau bouillante 10 min.
  • Pendant ce temps, mettre le beurre dans la jatte avec les zestes et travailler à la fourchette pour obtenir un mélange homogène.
  • Rincer et éponger les saint-jacques dans du papier absorbant. Faire mousser le beurre de mandarine dans une grande poêle.
  • Saisir les saint-jacques 1 min 30 par face.
  • Égoutter le riz cuit et le répartir dans des assiettes de service préchauffées. Poser 4 noix dans chaque assiette.
  • Verser le jus de mandarine dans la poêle, remuer 1 min sur feu vif en grattant le fond de la poêle avec une spatule, verser cette sauce sur les assiettes et servir aussitôt.
Keyword coquille saint jacques au beurre de mandarine, facile, hiver, noix de saint jacques a la mandarine, noix de saint jacques mandarine, rapide, saint jacques a la mandarine, saint jacques beurre de mandarine, saint jacques beurre mandarine

noix de saint jacques mandarinesaint jacques au beurre de mandarinesaint jacques beurre de mandarinesaint jacques aux mandarinescoquilles st jacques aux mandarinescoquille saint jacques au beurre de mandarinenoix de saint jacques au beurre de mandarinenoix de saint jacques a la mandarinecoquille saint jacques a la mandarinesaint jacques beurre mandarine

Copyright © 2023 “Happy papilles” by LadyM.

 

Categories:
  1. Pingback: Saint-Jacques poêlées et endives caramélisées - Happy papilles

  2. Pingback: Saint-Jacques rôties au jambon de Parme - Happy papilles

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X