Toujours en quête de légèreté et de simplicité, je vous propose aujourd’hui des papillotes de cabillaud au citron réalisables en quelques minutes à peine. C’est toujours bon d’avoir ce genre de recettes sous le coude, qui nécessite peu de temps et peu d’ingrédients. Il y a toujours un moment où ça dépanne.
J’ai repéré cette recette de papillote sur le blog O gourmandiz et n’ai pas été longue à la refaire.
Comment bien choisir le cabillaud ?
Au lieu d’un poisson entier de taille modeste, achetez plutôt un tronçon dans un gros cabillaud vendu à la coupe : la chair sera plus ferme et plus savoureuse.
Dans la partie ventrale, le filet est particulièrement épais. Les darnes près de la tête sont moins présentables mais elles sont très goûteuses et parfument bien les soupes de poisson.
L’état des stocks semble inquiétant dans de nombreuses zones de pêche, sauf en Islande où il est pêché à la ligne. C’est celui que, consommateur responsable, vous devez guetter sur les étals, le temps que les stocks de cabillaud se reconstituent.
Si vous êtes adeptes des papillotes, afin de réduire les déchets avec des papillotes en papier sulfurisé, je vous invite à vous équiper en papillotes réutilisables en silicone.
Ingrédients
- 2 pavés de cabillaud d'environ 200 g
- 80 g de beurre demi-sel
- 1 citron
- basilic ciselé
- poivre
Instructions
- Rincer le citron et le sécher. Prélever les zestes du citron en évitant la peau blanche, un peu amère. Mélanger les zestes avec le beurre mou et le basilic.
- Déposer les pavés de cabillaud sur une feuille de papier sulfurisé et badigeonner de beurre citronné. Enfourner pour 15 minutes à 180°.
Copyright © 2015 “Happy papilles” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Pingback: Papillotes de cabillaud à l'orange et badiane ~ Happy papilles