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Pâte à tartiner healthy banane, amande et cacao – sans gluten et sans lactose

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pâte à tartiner healthy banane amande et cacao sans gluten ets ans lactose

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 En cette période de Chandeleur, il est difficile d’échapper à la fameuse et industrielle pâte à tartiner que chacun connait et adore… Toutefois, j’ai voulu tester une version maison, bien plus saine et naturelle et j’ai tout de suite pensé à celle postée par Sandrine en octobre dernier sur son très beau blog Miamm… maman cuisine ! Il s’agit d’une pâte à tartiner healthy banane, amande et cacao, sans gluten et sans lactose.

Je m’étais déjà essayée à une version maison mise au point par Christophe Roussel associant chocolat et noisette,

pate a tartiner chocolat noir noisette

mais cette fois, je n’ai pu résister à l’appel de la banane et du chocolat.

La recette originale prévoyait l’emploi de purée de noisette, mais je ne souhaitais pas en acheter un pot juste pour cette recette. Je l’ai donc remplacée par de la purée d’amande complète que j’avais en stock depuis que j’avais confectionné ma brioche extra-moelleuse à la purée d’amande.

Brioche extra moelleuse à la purée d'amandes

Comme vous pouvez le voir, dans cette recette, nulle huile de palme, nulle matière grasse ajoutée et aucun excédent de sucre… juste le strict nécessaire.

Pour le conditionnement, les bocaux Weck suivants auront une contenance parfaite :

pâte à tartiner banane cacao

Pâte à tartiner healthy banane, amande et cacao – sans gluten et sans lactose

Une pâte à tartiner maison et gourmande à la banane, aux amandes et cacao pour une version healthy
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Temps de préparation : 5 minutes
Temps total : 5 minutes
Type de plat : Goûter
Cuisine : Française
Quantités pour : 1 pot
Auteur: LadyM

Ingrédients

  • 1 cuil. à soupe bombée de purée d‘amande complète bio
  • 2 bananes
  • 1 cuil. à soupe de cacao non sucré
  • 1 cuil. à soupe de sucre complet

Instructions

  • Éplucher et couper les bananes en rondelles, puis les réduire en purée. Ajouter le cacao, le sucre et la purée d'amandes et mixer jusqu'à obtention d’une préparation onctueuse.
  • Verser en pot et conserver au frais.
Vous avez réalisé cette recette ?Postez-la sur Instagram en ajoutant les hashtags @happypapilles et #happypapilles sur vos photos !

  Blog 011

Copyright © 2012 “Happy papilles” by LadyM.

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