Personnellement, j’adore les marrons tant en préparation sucrée que salée. Aussi, je profite de l’automne pour me faire plaisir et je propose souvent des marrons associés à de la courge ou des champignons par exemple. Cette fois, je vous propose une simple recette de poêlée de marrons sautés qui accompagneront à merveille une volaille et sauront ainsi trouver leur place en guise d’accompagnement à votre table de Noël ou du Jour de l’an.
Il s’agit d’une recette ultra-simple, dans laquelle les marrons sont simplement sautés dans un peu de beurre. Réalisée à partir de marrons sous-vide ou en conserve, cette recette vous prendra à peine 5 minutes à réaliser ! Pour un repas de Fêtes, c’est un avantage non négligeable car les préparations et recettes chronophages sont légion !
Alors une recette qui se prépare en une poignée de minutes, qui est d’une simplicité enfantine et qui ne présente donc aucun risque d’être manquée, ça ne se refuse pas non ?
Cette recette de poêlée de marrons sautés est tirée de l’excellent blog d’Anne Lataillade Papilles & pupilles dont, pour la petite histoire, j’ai longtemps envié le nom du blog.
Je vous invite également à consulter ma recette de cailles farcies aux pommes et aux marrons ou encore celle d’œuf cocotte aux marrons et champignons d’Anne-Sophie Pic :
Ingrédients
- 1 boîte de marrons grillés ou de marrons sous vide
- 40 g de beurre
Instructions
- Faire fondre le beurre dans une poêle. Y mettre les marrons doucement à griller jusqu’à ce qu’ils soient bien colorés, presque caramélisés.
Copyright © 2019 “Happy papilles” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
ohhh que c’est bon !
bel accompagnement !
manue ?
Un accompagnement parfait avec une bonne volaille !!
un régal cette poêlée!!! bisous
Un accompagnement parfait pour les fêtes !
une jolie poêlée
bonne soirée
merci pour cette délicieuse poêlée ! bises
Comme toi, j’aime beaucoup les marrons. J’en ai préparé aussi ce we que j’avais ramassés. C’est long à faire mais qu’est ce que c’est bon 😉
j’aime beaucoup les marrons cuisinés! tu me tente!
Je ne les ai jamais cuisiné de cette manière mais j’adhère a 100% ☺
Pingback: Poêlée d'automne aux pommes de terre, girolles et marrons ~ Happy papilles
Pingback: Navets caramélisés au miel et sauce soja ~ Happy papilles