share

Risotto aux gambas fèves et lait de coco

by
risotto aux gambas fèves et lait de coco

Un petit risotto, ça vous dit ? En plus, celui que je vous propose aujourd’hui, un risotto aux gambas fèves et lait de coco, est à mi-chemin entre l’Italie et l’Asie… et c’est un vrai bonheur…

Le saviez-vous ?

Le lait de coco n’existe pas dans la nature. Il est préparé à partir de la pulpe de noix de coco râpée et mélangée avec de l’eau bouillante. Ce lait est bien apprécié pour des préparations culinaires sucrées-salées. Les asiatiques en consomment depuis longtemps. Produit reconstitué, le lait de coco n’a pas la même valeur nutritionnelle que le jus de coco.

De nombreuses marques de lait de coco sont disponibles au supermarché et dans les épiceries spécialisées. Pour choisir le bon, lisez la composition mentionnée sur l’étiquette. Attention ! Le lait de coco commercialisé peut renfermer des additifs : conservateurs, émulsifiants et épaississants. Ces additifs ne sont pas toujours inoffensifs. Donc, choisissez toujours pour une marque sans additifs ou faites votre propre lait de coco chez vous !

Pour la cuisson de ce risotto aux gambas fèves et lait de coco, je vous conseille d’opter pour des ustensiles en inox sans revêtement antiadhésif. Ainsi, il ne libèrera pas, dans vos préparations, de substance cancérigènes et auront ainsi une durée de vie inégalable :

risotto fèves surgelées

Risotto aux gambas fèves et lait de coco

Un risotto original, à mi-chemin entre Asie et Italie, qui associe crevettes, fèves et lait de coco
5 de 1 vote
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Temps total : 30 minutes
Type de plat : Plat principal
Cuisine : Italienne
Quantités pour : 4 personnes
Auteur: LadyM

Ingrédients

  • 350 g de fèves surgelées
  • 450 g de gambas crues décortiquées
  • 260 g de riz Arborio
  • coriandre
  • 100 g de beurre
  • 2 échalotes
  • 10 cL de vin blanc sec
  • 50 cL de bouillon de légumes
  • 20 cL de lait de coco
  • 40 g de parmesan râpé
  • poivre et sel

Instructions

  • Faire revenir les fèves, les gambas et la moitié de la coriandre ciselée dans 25 g de beurre. Saler, poivrer et réserver.
  • Peler et émincer les échalotes puis, dans une sauteuse, les faire revenir dans 50 g de beurre allongé d’huile d’olive (pour éviter qu’il noircisse) sur feu doux. Ajouter ensuite le riz et mélanger quelques minutes jusqu’à ce que les grains soient translucides.
  • Verser le vin blanc, mélanger et poursuivre la cuisson sur feu très doux en versant régulièrement le bouillon et du lait de coco au fur et à mesure que le riz l’absorbe. Saler et poivrer. Lors que le riz est cuit, ajouter les fèves et les gambas et mélanger le tout délicatement. Hors du feu, incorporer le reste de beurre, le parmesan râpé et le jus de citron. Couvrir et laisser reposer 2 à 3 minutes, parsemer du reste de coriandre ciselée avant de servir.
Vous avez réalisé cette recette ?Postez-la sur Instagram en ajoutant les hashtags @happypapilles et #happypapilles sur vos photos !

risotto fèves crevettes

Copyright©2012 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluation de la recette




Entrez Captcha ici : *

Reload Image

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous...
X