Il y a longtemps que j’avais envie de confectionner des congolais… Vous savez, ces rochers à la noix de coco bien moelleux, longtemps appelés congolais. En plus, ça tombait bien car après avoir confectionné mes biscuits sablés amandes et chocolat, il me restait 3 blancs d’œufs.
J’ai trouvé cette recette de rochers coco sur le blog Le ballet des gourmets et je dois bien avouer qu’ils ont disparu bien vite.
Le congolais, également appelé rocher coco, est une savoureuse petite pâtisserie très parfumée à la noix de coco et à la forme spécifique en cône. Elle se confectionne très facilement et en quelques minutes seulement. Vous pourrez servir ces petits gâteaux aussi bien en dessert avec des fruits, une glace ou un entremet, que pour accompagner un bon café ou un thé parfumé.
Comment conserver la noix de coco râpée ?
Si vous achetez de la noix de coco séchée et qu’il vous en reste une fois votre recette réalisée, je vous recommande de la placer dans une boîte hermétique, à l’abri de la chaleur et de l’humidité.
Je vous invite à découvrir aussi mes rochers aux amandes :
Pour la présentation, j’ai déniché pour vous ces petites caissettes à confiseries.
Ingrédients
- 3 blancs d’œufs
- 100 g de sucre
- 200 g de noix de coco en poudre
Instructions
- Préchauffer le four à 180°c.
- Mettre de côté une cuillère à soupe de noix de coco.
- Dans le saladier, fouetter légèrement les blancs d’œufs avant d’y incorporer le sucre et la noix de coco restante.
- Façonner des dômes de la taille d’une noix entre les paumes de vos mains et les déposer les sur la plaque recouverte d’une feuille de papier cuisson.
- Dès que vos rochers commencent à dorer, au bout de 12 min environ, les sortir du four et, sans attendre, rouler vos rochers dans la cuillère à soupe de noix de coco que vous aviez réservée.
Copyright © 2014 “Happy papilles” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Pingback: Sablé à la noix de coco et citron vert ~ Happy papilles