Avec le beau temps, les salades sont de retour à ma table et dans mon assiette.
J’ai craqué pour cette salade de riz et haricots blancs repérée il y a quelques temps dans le magazine Maxi Cuisine.
Comme vous le voyez, il s’agit d’une salade végétalienne, ce qui est rare chez moi, donc lecteurs et lectrices vegans… Faites-vous plaisir !
Pour ma part, ce n’est pas cet élément qui m’a plu dans cette salade – j’ai d’ailleurs mangé une tranche de jambon en complément – mais surtout la présence des haricots blancs, que je n’ai pas l’habitude de consommer bien que je les apprécie, et celle de graines : courge, tournesol, pignons, … selon ce que vous avez dans votre placard. Pour changer du taboulé, elle accompagnera d’ailleurs parfaitement vos brochettes estivales.
Pour le plaisir, je vous ai fait une petite sélection de saladier bien sympathiques :
Ingrédients
- persil
- 70 g de riz
- 400 g de haricots blancs en boite
- 2 tomates
- 1 oignon nouveau
- 2 cuil. à soupe de mélange de graines tournesol, courge, …
- 3 cuil. à soupe d’huile de tournesol
- 1 cuil. à soupe de vinaigre de vin
- 1/2 cuil. a café rase de moutarde
- 1/2 gousse d’ail pelée
- sel et poivre
Instructions
- Cuire le riz dans une casserole d’eau salée. Egoutter, rincer à l’eau froide et bien égoutter. Rincer les haricots.
- Hacher les feuilles de persil grossièrement. Couper les tomates épépinées en petits dès. Ciseler les tiges et les bulbes de l’oignon. Mélanger le tout dans un saladier avec le riz, les haricots et le mélange de graines.
- Écraser l’ail et l’ajouter à la moutarde. Saler, poivrer et verser l’huile petit à petit en fouettant. Arroser la salade, mélanger et servir.
Copyright © 2016 “Happy papilles” by LadyM.
Pingback: Haricots blancs, pois chiches et petits pois aux citrons de Trish Deseine ~ Happy papilles