C’est une salade d’hiver au hareng fumé et tomme de brebis que je vous propose de découvrir aujourd’hui.
Dans le cadre de mon partenariat Delpierre, j’ai reçu pas mal de hareng fumé ce qui, je dois l’avouer, m’a un peu désorienté dans la mesure où cela est loin d’être un aliment qui m’est familier. Je crois bien d’ailleurs que depuis mon enfance, la seule personne que je voyais en manger fréquemment était mon papa, dans une salade de pomme de terre, mais je me gardais bien d’y goûter…
Mon premier réflexe était donc de vous proposer une salade d’hiver au hareng fumé et tomme de brebis, améliorée et intégrant aussi de la tomme de brebis, un fromage que j’affectionne particulièrement et de la betterave, qui lui apporte une jolie couleur bien attrayante… Et du coup, je dois reconnaître que le résultat est pas mal du tout…
A la recherche d’autres recettes de salade de pomme de terre ? Je vous propose de découvrir ma recette de salade de pomme de terre au maquereau et feta, ou encore celle de salade de pomme de terre au calamar chorizo et artichaut :
Ingrédients
- 600 g de petites pommes de terre à chair ferme
- 1 petite betterave cuite
- 4 filets de hareng fumé
- 150 g de tomme de brebis des Pyrénées
- 1 oignon rouge
- 8 brins de persil plat
- 1 cuil. à soupe de vinaigre
- 1 cuil. à soupe de moutarde à l’ancienne
- 4 cuil. à soupe d’huile
- sel et poivre
Instructions
- Laver les pommes de terre et les faire cuire à la vapeur pendant environ 20 min ; les laisser tiédir.
- Pendant ce temps, éplucher la betterave et la couper en fins bâtonnets. Détailler le fromage en copeaux, et les harengs en dés. Peler et émincer l’oignon. Rincer, éponger et ciseler le persil.
- Peler les pommes de terre et les couper en rondelles un peu épaisses. Dans un saladier, les mélanger à la betterave, les harengs, le persil, l’oignon et la moitié des copeaux de fromage.
- Dans un bol, préparer une vinaigrette avec du sel, du poivre, la moutarde, le vinaigre et l’huile. Émulsionner à la fourchette. Verser sur la salade, remuer délicatement, décorer avec le reste de copeaux de fromage.
Copyright © 2013 “Happy papilles” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.