share

Salade de poivrons grillés à la feta

by
salade de poivrons grillés à la feta

En été, je ne me lasse pas des poivrons grillés alors aujourd’hui, je vous propose une version d’inspiration marocaine tirée du livre Maroc, paru aux éditions Mango : une salade de poivrons grillés à la feta.

C’est tout à fait le genre de salade dont je ne me lasse pas et qui me régale à chaque fois.

Quant au livre, je ne peux que vous le conseiller tant il renferme de recettes les plus alléchantes les unes que les autres.

Histoire du piment

Domestiqué depuis au moins 7 000 ans : D’après des vestiges trouvés dans une grotte de Tehuacan au Mexique, le piment est domestiqué depuis au moins 7 000 ans.
Originaires d’Amérique centrale, poivrons et piments sont issus du même arbuste, une solanacée annuelle (de la même famille que la tomate et l’aubergine). Ce sont leur forme et leur saveur, plus ou moins piquante, qui les différencient.

En 1493 le Docteur Chanca, médecin de l’expédition de Christophe Colomb, nota sur une île (Cuba) que les Indiens assaisonnaient leur nourriture avec une plante nommée « agi ». Il crut qu’il s’agit de poivre rouge et que l’équipage était enfin parvenu aux Indes. C’était une erreur, mais le nom restera. « Poivron », qui désigne les fruits de saveur douce, en est dérivé. Ce mot est utilisé plus couramment par les Français, qui préfèrent réserver le terme de « piment » aux variétés à saveur piquante.
Au retour de son premier voyage en Amérique, Christophe Colomb introduira le piment en Europe. Les Espagnols, relayés par les Portugais, le répandront ensuite rapidement dans le monde, et il sera adopté dans bon nombre de cuisines nationales.

Je vous invite aussi à découvrir ma recette de cabillaud et sa salade de poivrons grillés ou encore celle de salade de tortellini aux poivrons marinés :

cabillaud court bouillonsalade de pates tortellini et legumes

Quant à la recette de salade de poivrons grillés à la feta, la voilà !

poivron grille feta

Salade de poivrons grillés à la feta

Maroc
Traversez la Méditerranée et laissez-vous séduire par les saveurs marocaines de cette salade de poivrons grillés à la feta
5 from 1 vote
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 30 minutes
Temps total 50 minutes
Type de plat Entrée
Cuisine Marocaine
Portions 4 personnes

Ingrédients
  

  • 1 poivron vert
  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron jaune
  • 50 g de feta
  • 1 cuil. à soupe de câpres
  • 1 cuil. à soupe de citron
  • 1 cuil. à soupe d’huile d’olive
  • sel et poivre

Instructions
 

  • Faire griller les poivrons entiers sous le gril du four pendant une quinzaine de minutes, les retourner et faire griller à nouveau 15 minutes jusqu’à ce que la peau noircisse et cloque. Les enfermer dans un sac plastique et les laisser refroidir. Les peler et les couper en lanières.
  • Dans un saladier, mélanger les poivrons, les câpres, la feta coupée en cubes. Assaisonner avec l’huile et le jus de citron, saler et poivrer.
  • Servir frais, en accompagnement d’un tajine par exemple.
Keyword automne, cuisine minceur, été, healthy, salade de poivron cuit, salade de poivron grillé, salade de poivrons grillés, salade poivron feta, salade poivron froide, salade poivron grillé feta, salade poivrons feta capres, végétarien, veggie

Salade-poivrons-grilles-feta (2)Salade-poivrons-grilles-feta (4)

 Copyright © 2015 “Happy papilles” by LadyM

Categories:
  1. Pingback: Peperonata aux oignons doux - salade italienne aux poivrons grillés ~ Happy papilles

  2. Pingback: Salade juive - salade de poivrons grillés et tomate ~ Happy papilles

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X