share

Salade de poulet à l’indienne

by
salade de poulet à l'indienne

Récemment, j’ai pioché chez Chef Nini la recette de côtes de veau à la salsa de mangue – un vrai régal – et aujourd’hui, je renouvelle l’expérience en lui piquant sa salade de poulet à l’indienne avec laquelle nous nous sommes aussi régalés.

côte de veau à la salsa de mangue

Qu’est-ce que le curry ?

Le curry symbolise à lui seul la cuisine Indienne dans laquelle il est utilisé depuis des millénaires. Bien qu’une feuille porte son nom, le curry n’est pas une épice mais un mélange de (très) nombreuses épices. Il accompagne aussi bien les poissons et les fruits de mer que les viandes et intervient ainsi dans la préparation de nombreux plats bien connus des amateurs de cuisine du monde comme le korma ou le tikka masala par exemple. Le curry apporte une note exotique à des saveurs plus occidentales et parfume parfois de manière surprenante les recettes de desserts à base de fruits.

Le curry, aussi appelé masala, cari (ou kari), est terme générique désignant un mélange de nombreuses épices à l’instar du Colombo aux Antilles et du Raz-El-Hanout au Moyen-Orient. Il ne doit pas être confondu avec la « feuille de curry », un des noms de la feuille de kaloupilé (Murraya koenigii) qui rentre dans la composition de certains mélanges.
Le curry est utilisé en cuisine principalement en Inde et en Asie du Sud-Est, comme en Thaïlande, mais aussi dans les pays dont la cuisine est influencée par ces régions, comme l’île de la Réunion ou l’île Maurice par exemple.
Généralement présenté sous forme de poudre sèche, le curry peut aussi se présenter sous forme de pâte de curry.
Le curry doit sa couleur jaune au safran et au curcuma.

Cette délicieuse salade exotique a ainsi constitué un délicieux repas du soir

Salade de poulet à l’indienne

Une salade indienne fraîche et savoureuse composée de riz, de poulet, de tomates, de noix de cajou, de curry et de coriandre

  • 2 blancs de poulet
  • 2 cuil. à soupe de curry
  • 200 g de riz basmati
  • sel et poivre
  • 2 cuil. à café de sauce soja
  • 4 cuil. à soupe cuil. à soupe d’huile d’olive
  • 2 cuil. à soupe cuil. à soupe de jus de citron
  • 2 cuil. à soupe cuil. à soupe de coriandre fraîche
  • 2 poignées de noix de cajou
  • 2 poignées de raisins secs
  • 2 tomates
  1. Dans un casserole d’eau bouillante salée, faire cuire le riz selon les indications du paquet, puis laisser refroidir.
  2. Découper les blancs de poulet en petits cubes et les faire dorer dans une poêle huilée. Saupoudrer de curry et mélanger le tout. Saler et relever d’un peu de poivre.
  3. Couper les tomates en petits dés.
  4. Dans un saladier, mélanger la viande, la tomate, les noix de cajou et les raisins ensemble. Ajouter la coriandre ciselée, l’huile d’olive, le jus de citron et la sauce soja. Mélanger bien.
  5. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire et réserver au frais avant de servir.
Salade
Indienne
salade de poulet, salade de riz, salade de riz au poulet à l’indienne, salade poulet riz, salade riz blanc poulet, salade riz poulet curry, salade riz poulet tomate, sucré-salé


Copyright © 2012 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:
    • Sandrine
    • 9 juillet 2019
    Répondre

    Une chouette salade complète délicieusement parfumée.

  1. Pingback: Salade de quinoa au curry ~ Happy papilles

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X