share

Sardines grillées à la coriandre et à l’ail

by
sardines grillées à la coriandre et à l'ail

Je vous propose aujourd’hui une sympathique et étonnante recette de sardines grillées à la coriandre et à l’ail qui présente la particularité de se réaliser non pas avec des sardines fraîches, mais avec des sardines à l’huile.

La sardine n’est pas vraiment un poisson auquel je pense spontanément, et encore moins les sardines à l’huile… Autant j’aime beaucoup avoir une ou deux boites de filets de maquereaux, au vin blanc ou autre, dans mon placard, autant les sardines à l’huile… ça manque de gourmandise je trouve.

Et pourtant, je dois avouer ne pas avoir hésité une seule seconde en découvrant cette recette de sardines à l’huile grillées à la coriandre et à l’ail sur le blog La fourchette gourmande. Il est vrai que l’ajout d’ail et de coriandre n’est pas étranger à ce soudain attrait pour ce poisson bleu et finalement, cette recette de sardines grillées s’avère être une bien sympathique découverte qui, en plus d’être d’une simplicité enfantine, est vraiment une excellente idée pour manger des boites de sardines avec plaisir et fantaisie.

Je vous invite également à consulter ma recette de sardines farcies à la palermoise ou encore celle de pâtes aux sardines et citron confit :

sardines farcies au parmesanpates sardines citron confit

Pour finir, tant pour la cuisson eu four que pour le service, que pensez-vous de ce plat en fonte avec dessous de plat et poignée amovible ? Plutôt sympa non ?

sardines grillées au four

Sardines grillées à la coriandre et à l’ail

La fourchette gourmande
Cette recette de sardines grillées à la coriandre et à l'ail est une merveille manière de cuisiner de simples sardines à l'huile !
5 from 1 vote
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 15 minutes
Type de plat Plat principal
Cuisine Française
Portions 2 personnes

Ingrédients
  

  • 200 g de sardines à l’huile
  • coriandre
  • 2 gousses d’ail
  • citron
  • huile d'olive

Instructions
 

  • Égoutter les sardines à l'huile.
  • Placer les sardines dans un plat à gratin individuel. Hacher finement coriandre, ail et zeste au couteau. Déposer les herbes hachées sur les sardines, arroser d'un filet d'huile d'olive, poivrer et saler légèrement.
  • Passer au four préchauffer à 200°c pendant 10 min environ.
  • Servir accompagné de semoule de couscous par exemple.
Keyword abricots rôtis au four, facile, rapide, sardine a l'huile coriandre, sardine à l'huile grillée, sardine ail coriandre, sardine en boite coriandre, sardine en boite grillée, sardine grillées au four, sardines coriandre, sardines grillées à l'ail, sardines grillées recette facile

sardines à l'huile grilléessardines grillees aux herbes

Copyright © 2014 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:
  1. Pingback: Verrines de sardines et pommes Granny Smith ~ Happy papilles

  2. Pingback: Croquettes au thon de Laurent Mariotte ~ Happy papilles

  3. Pingback: Verrines de sardines et pommes Granny Smith - Happy papilles

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X