Il y a longtemps que je n’avais pas fait d’escale culinaire en Asie, et ce en dépit du Nouvel an chinois qui tombait il y a quelques jours. Certes, il ne s’agit pas d’une recette chinoise aujourd’hui, mais dépaysante tout de même avec ses saveurs thaï. Il s’agit d’une recette de sauté de poireaux au curry thaï.
Pour cette recette, les poireaux sont préalablement coupées en rondelles et sautés avec un peu de citronnelle et de pâte de curry thaï. Le choix vous est offert de choisir entre curry vert ou curry rouge, selon vos goûts (personnellement, j’ai opté pour la pâte de curry verte). On y ajoute enfin de la crème de coco pour finir la cuisson, et on y ajoute, au moment de déguster des feuilles de coriandre et des cacahuètes préalablement torréfiées et grossièrement concassées.
Pour un plat complet, servez ces poireaux avec du riz blanc. Vous pouvez même ajouter du poulet ou des crevettes cuites.
Cette recette de sauté de poireaux au curry thaï est tirée du site du magazine ELLE à table.
A la recherche d’autres recettes de poireau ? je vous propose de découvrir ma recette de gratin de poireau et chèvre frais, ou encore celle de crumble de poireau à la saucisse fumée et au cheddar :
Ingrédients
- 1 kg de poireaux
- 1 cuil. à café de pâte de curry thaï rouge ou vert
- 120 g de cacahuètes
- 2 tiges de citronnelle
- 20 cl de crème de coco
- 2 branches de ciboule ciselée
- 1/2 bouquet de coriandre effeuillée
- huile de sésame ou huile neutre
Instructions
- Couper le blanc des poireaux en rondelles. Les rincer et les égoutter. Couper les tiges de citronnelle en fines rondelles.
- Torréfier les cacahuètes puis les concasser grossièrement.
- Verser un filet d’huile dans un wok ou une poêle. Y laisser suer la pâte de curry. Ajouter les rondelles de poireaux et de citronnelle. Les faire sauter pendant 5 à 10 min. Ajouter la crème de coco et un petit verre d’eau. Poursuivre la cuisson 5 min.
- Servir parsemé de ciboule, de cacahuètes et de coriandre.
Copyright © 2023 “Happy papilles” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Pingback: Pavés de saumon au poireau à l'asiatique - Happy papilles