Comme vous pouvez le voir depuis quelques temps, j’ai envie de ravioles… En effet, ces petites pâtes farcies au comté et originaires de la Drôme/du Dauphiné contribuent à réaliser des recettes rapides et gourmandes. Aujourd’hui, je vous les ai donc décliné dans une version bouillon de légumes avec cette soupe bouillon aux ravioles.
J’en ai donc fait un repas du soir réconfortant et végétarien.
Pour rester dans la thématique, j’ai utilisé un bouillon de légumes, mais si cette caractéristique vous importe peu, un bouillon de volaille fera tout aussi l’affaire.
De plus, pour gagner du temps, seul le blanc de poireau est émincé manuellement, carottes et courgettes sont râpées dans mon râpeur électrique.
Enfin, je le rappelle, les ravioles sont de petits carrés de pâtes finement dentelées. Elles sont réalisées suivant une recette typiquement régionale réalisée à base de Comté AOP, de fromage blanc frais et de persil qui fait de la raviole un produit unique reconnu par deux appellations garantissant sa qualité optimale : son Label Rouge depuis 1998 et son IGP (Indication Géographique Protégée) depuis 2009, qui garantissent la provenance de ses ingrédients et le gout du produit.
En complément de cette soupe bouillon aux ravioles, je vous propose de découvrir également ma soupe de joue de bœuf façon pot-au-feu ou mon bouillon de gnocchi et pesto :
Ingrédients
- 1 courgette
- 3 carottes
- 1 blanc de poireaux
- 4 plaques de ravioles au comté
- 1 cube de bouillon de légumes
- sel et poivre
- huile d'olive
Instructions
- Emincer le blanc de poireau en julienne (très fines lamelles de 3-4 cm de long).
- Râper les carottes, et la courgette.
- Dans un wok, faire chauffer un peu d'huile d'olive pour faire revenir le poireau.
- Ajouter les carottes, attendre 2 ou 3 minutes avant d'y mettre les courgettes. Laisser cuire encore 2 à 3 minutes avant de couvrir à hauteur, y plonger le cube de bouillon, porter à ébullition douce pendant 4 minutes.
- Ajouter de l'eau si nécessaire. Sans les détacher, plonger les plaques de ravioles dans la soupe à peine frémissante (surtout pas bouillante), attendre qu'elles remontent à la surface, et servir aussitôt.
- Vous pouvez préparer la soupe à l'avance, mais faire cuire les ravioles dedans juste avant de servir.
Notes
Copyright © 2019 “Happy papilles” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Nous aimons beaucoup aussi!
Oui, tu es dans ta période ravioles pour notre plus grand plaisir. elle fait envie et permet d’emmener des personnes qui ne sont pas trop soupe.
Très réconfortante cette soupe bouillon et bien parfumée !
Bisous, Doria
Elle est complète et gourmande!
voici un plat de saison bien appétissant !
Je te remercie. Passe une bonne soirée.
Pingback: Aïgo boulido ~ Happy papilles