share

Terrine de courgettes au chèvre

by
terrine de courgettes au chèvre

Aujourd’hui, pour vous aider à garnir votre table estivale, je vous propose aujourd’hui de réaliser une terrine de courgettes au chèvre et à la menthe.

Si vous cherchez une idée d’entrée prête à l’avance et facile à réaliser, découvrez cette recette de terrine de courgettes au chèvre frais ! Quelques ingrédients et le tour est joué pour préparer cette terrine végétarienne aux légumes, au fromage et à la menthe, idéale pour l’été.

Comment conserver le chèvre ?

Le chèvre frais se conserve 1 semaine au réfrigérateur tandis que les fromages plus affinés se conservent eux plus longtemps, jusqu’à 1 mois pour certains. Dans tous les cas, il est nécessaire de les stocker dans le bac à légumes du réfrigérateur. Pour apprécier toute la complexité de leurs saveurs, l’idéal est de sortir les fromages du réfrigérateur au moins une heure avant leur dégustation.

Le saviez-vous ?

Les fromages de chèvre ont eux aussi une saison et sont particulièrement savoureux de la fin du printemps jusqu’au début de l’automne.

Cette recette de terrine de courgettes au chèvre est tirée du site du magazine Cuisine et Vins de France.

A la recherche d’autres recettes de terrine de légumes ? Je vous propose de découvrir ma recette de terrine d’orge mondé, ou encore celle de terrine de légumes grillés au chutney de tomates :

terrine de céréale et sauce tomateterrine legumes facile

Terrine de courgettes au chèvre

Si vous cherchez une idée d’entrée prête à l’avance et facile à réaliser, découvrez cette recette de terrine de courgettes au chèvre frais ! Quelques ingrédients et le tour est joué pour préparer cette terrine végétarienne aux légumes, au fromage et à la menthe, idéale pour l’été.

  • 3 œufs
  • 2 courgettes
  • 170 g de lait concentré non sucré entier
  • 2 gousses d’ail
  • 400 g de fromage de chèvre frais
  • 10 feuilles de menthe
  1. Dans un bol mixeur, mélanger tous les ingrédients : le lait concentré non sucré entier, le fromage de chèvre, les oeufs, l’ail et les feuilles de menthe. Saler, poivrer. Mixer 30 secondes.
  2. Préchauffer votre four à 210°c. Beurrer un moule à cake.
  3. Peler les courgettes et faire des tranches de 5 mm environ.
  4. Tapisser les bords du moule avec des tranches de courgettes.
  5. Verser 1/4 de la préparation dans le fond du moule, recouvrir d’une couche de courgettes, puis verser à nouveau la préparation.
  6. Faire ainsi plusieurs étages de courgettes.
  7. Faire cuire 25 minutes.
  8. Démouler et servir chaud ou tiède.
Entrée
Française
été, facile, rapide, terrine courgettes chèvre, terrine courgettes chèvre frais, terrine courgettes chèvre menthe, terrine de courgettes au chèvre et à la menthe, terrine moelleuse de courgettes, terrine moelleuse de courgettes et chèvre, terrine végétarienne, veggie

terrine courgettes chevreterrine courgettes chevre fraisterrine courgettes chèvre mentheterrine courgettes a la mentheterrine moelleuse de courgettesterrine moelleuse de courgettes au chèvreterrine moelleuse de courgettes et mentheterrine moelleuse de courgettes chèvre frais et mentheterrine de courgettes au chèvreterrine de courgettes au chèvre frais et mentheterrine de courgettes au chèvre et à la mentheterrine de courgettes au chèvre frais et à la menthe

Copyright © 2023 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X