Ces derniers jours le soleil est revenu, et avec lui, les températures estivales bien agréables. Aussi, j’ai estimé que c’était la météo idéale pour tester la recette de salade d’orzo aux tomates poêlées et petits pois en chaud-froid de Louloukitchen.
Cette recette associe orzo et petits pois froids à des tomates cerises et lardons de volaille poêlés. Le tout est agrémenté de parmesan, de basilic, mais aussi de graines et/ou de fruits secs qui apportent du croquant à l’ensemble.
Les cuissons des différents ingrédients est rapide, de sorte que tout est prêt à être assemblé en une quinzaine de minutes à peine.
J’ai découvert cette recette de salade d’orzo aux tomates poêlées et petits pois en chaud-froid sur le compte Instagram de Louloukitchen.
Intéressés par d’autres recettes d’orzo ? Je vous propose de découvrir ma recette d’one pot orzo à la saucisse, ou encore celle d’orzotto crémeux au comté et asperges :
Cette recette est aussi disponible en vidéo :

Ingrédients
- 70 g d’orzo
- 125 g de tomates cerises
- 70 g de petits pois surgelés
- 75 g de lardons de volaille
- parmesan
- 1 cuil. à café de miel
- 2 cuil. à soupe d’huile j’ai fait 50/50 huile d’olive et de colza
- 2 cuil. à café de vinaigre
- 1 cuil. à café de moutarde à l’ancienne
- 2 cuil. à soupe de graines et/ou de fruits secs
- basilic
Instructions
- Porter une casserole d’eau à ébullition et y plonger l’orzo. Attendre quelques minutes, puis y ajouter les petits pois afin de faire correspondre leur durée de cuisson avec celle de l’orzo. Lorsque le tout est cuit, l’égoutter et le laisser refroidir. Vous pouvez rincer le tout à l’eau froide pour gagner du temps.
- Pendant ce temps, couper les tomates cerises en deux.
- Chauffer une poêle avec un filet d’huile d’olive. Si elle est assez grande, placer les tomates sur la moitié de la poêle et, sur l’autre moitié, les lardons de volaille. Faire griller le tout à feu doux en remuant délicatement de temps en temps.
- Préparer la vinaigrette en mélangeant l’huile, le vinaigre, la moutarde et le miel.
- Dans une assiette, verser le mélange orzo-petits pois, puis ajouter les lardons de volaille et les tomates cerises confites.
- Verser la vinaigrette. Terminer le dressage en disposant quelques lamelles de parmesan taillées avec un économe, et les feuilles de basilic. Parsemer des graines et/ou fruits secs de votre choix.
- Servir aussitôt.
Copyright © 2025 “Happy papilles” by LadyM.
Abonnez-vous pour être informé(e) de mes nouvelles recettes dès leur publication et ne plus rien manquer !
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.



































