Aujourd’hui, avec ce bouillon de vermicelles aux champignons,je vous propose un bouillon de vermicelle amélioré dont la recette est tirée du livre Super soupes pour un repas complet, dans la collection Les petits plats Marabout, dans lequel je ne me lasse pas de puiser depuis l’hiver dernier :
Nous nous sommes vraiment régalés avec ce bouillon de vermicelles aux champignons qui permet de changer du quotidien sans demander beaucoup plus de temps à la préparation.
Pour un bouillon encore plus goûteux, n’hésitez pas à profiter de votre carcasse de poulet dominical pour réaliser votre bouillon de volaille maison :
Pour le service de ce bouillon rustique, j’ai déniché pour vous ces bols à soupes qui conviendront parfaitement :
Ingrédients
- 450 g de mélange forestier surgelé ou 500 g de champignons frais
- 150 g de pâtes à potage
- 2 cuil. à soupe de graisse de canard ou d’oie
- 2 cubes de bouillon de volaille
- 1,5 L d’eau
- sel et poivre
Instructions
- Faire revenir les champignons dans une sauteuse avec 1 cuil. à soupe de graisse d’oie ou de canard. Saler légèrement et poivrer.
- Pendant ce temps, délayer le bouillon dans un peu d’eau tiède.
- Lorsque les champignons ont perdu leur eau de végétation et commencent à griller, ajouter le bouillon ainsi que l’eau. Porter à ébullition, puis baisser le feu, ajouter le restant de graisse et les pâtes. Remuer et laisser frémir jusqu’à ce que les pâtes soient cuites.
- Servir aussitôt.
Copyright © 2015 “Un siphon fon fon…” by LadyMilonguera
Pingback: Bouillon de vermicelles au panais et potimarron d’Anne-Sophie Pic ~ Happy papilles