Je vous propose aujourd’hui une recette de cake à la banane, citron vert et noix de coco, idéal à déguster au petit-déjeuner comme au goûter.
A la maison, mon homme et moi adorons les bananes, mais parfois, notre gourmandise ne parviens pas à temps à bout de ces fruits qui commencent alors à tâcheter. Riches en magnésium, nécessaire à la récupération musculaire, c’est d’ailleurs le privilège des sportifs de pouvoir en consommer au grès de leur plaisir et sans culpabilité. Toutefois, lui comme moi les préférons moins mûres
et lorsque j’ai les yeux plus gros que le ventre au moment de faire les courses, c’est là que le banana bread entre entre en jeu ; c’est en effet une merveilleuse manière de recycler les bananes devenues trop mûres.
J’ai repéré cette recette de cake à la banane, citron vert et noix de coco très récemment sur le blog de Madame Chouquette et j’ai juste réduit la quantité de sucre de 120 à 100 g, et personnellement, j’ai trouvé ça tout à fait suffisant.
J’ai en effet l’habitude, depuis l’enfance, d’utiliser le jus de citron pour casser le sucre des bananes trop mûres, alors associer, banane, citron vert et noix de coco dans ce cake à la banane m’a immédiatement paru particulièrement gourmand et judicieux. Et mon instinct ne m’a pas trompée puisque ce cake est vraiment délicieux, super moelleux à cœur et craquant au niveau de la croûte. Et même avec mon homme, qui est fâché avec la noix de coco, ce cake est passé comme une lettre à La Poste…
Je vous invite aussi à découvrir mon cake à la banane et aux chouchous de noix de pécan ou encore ma tarte à la banane et au lait de coco :
Pour un cake aussi à l’aise dans le four que sur la table, j’ai déniché pour vous ces jolis moules à cakes.
Ingrédients
- 2 citrons verts jus et zestes
- 3 bananes
- 150 g de beurre doux mou
- 100 g de sucre
- 3 œufs
- 200 g de farine
- 50 g de noix de coco râpée
- 1/2 sachet de levure chimique
Instructions
- Préchauffer le four à 170°C.
- Beurrer et fariner un moule à cake.
- Laver les citrons, prélever les zestes, et extraire le jus.
- Dans un saladier fouetter le beurre mou avec le sucre. Incorporez un à un les œufs, puis le jus et les zestes.
- Rajouter les bananes grossièrement écrasées à la fourchette.
- Ajouter la farine tamisée et la poudre de noix de coco puis la levure.
- Verser la pâte dans le moule.
- Faire cuire environ 50 minutes, en surveillant la cuisson.
Copyright © 2016 “Happy papilles” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Pingback: Banana cake moelleux aux fruits secs - sans gluten et sans lactose - Happy papilles
Pingback: Banana bread - Happy papilles