share

Escalopes de dinde gratinées

by
escalopes de dinde gratinées

Parce qu’on ne dispose jamais assez de recettes simples et rapides à réaliser, je vous propose aujourd’hui une recette d’escalopes de dinde gratinées.

Il s’agit d’escalopes de dinde poêlées, tartinées de pesto et agrémentées de tranches de tomates et de mozzarella. Le tout est gratiné quelques minutes au four histoire de finaliser et d’apporter la touche finale à ces escalopes.

Nous nous sommes bien régalés, et c’est une recette à refaire sans hésitation !!!

Viande maigre et peu chère, l’escalope de dinde nous régale au quotidien avec des recettes faciles et savoureuses et cette recette en est une illustration parfaite.

Histoire de la mozzarella

La mozzarella serait née vers le VIIème siècle en Italie. Des buffles avaient alors été ramenés d’Asie pour cultiver la terre… Progressivement, le lait des bufflonnes commencera à être utilisé pour la confection de fromage.

Son succès grandissant à partir du XVIIème siècle, les producteurs se virent contraint de recourir également au lait de vache pour répondre à la demande croissante.

On distinguera dès lors la mozzarella au lait de bufflonne de la mozzarella au lait de vache.

En 1996, une Appellation d’Origine Contrôlée fut mise en place pour la mozzarella au lait de bufflonne, (mozzarella  » di bufala campana « ) afin de limiter l’autorisation de production à la Campanie.

Sachez que cette recette est tirée d’un numéro du magazine Maxi cuisine. Elle accompagnera à merveille une simple assiette de pâtes ou de riz. De plus, avec la mozzarella gratinée et filante, nul doute que les enfants se régaleront et vous redemanderont de ces escalopes de dinde gratinées !

Dans le même esprit, je vous invite aussi à consulter ma recette d’escalopes de dinde mexicaines :

escalope de dinde guacamole

Escalopes de dinde gratinées

De délicieuses escalopes de dinde agrémentées de pesto, de rondelles de tomates et de mozzarella puis gratinées au four… Simple et efficace !

  • 4 escalopes de dinde
  • 1 grosse tomate
  • 1 boule de mozzarella
  • basilic
  • 1 échalote
  • 2 gousses d’ail
  • 8 olives vertes dénoyautées
  • 2 cuil. à soupe de pignons
  • huile d’olive
  • sel et poivre
  1. Laver et effeuiller le basilic. Peler l’échalote et l’ail. Mixer le basilic, l’échalote, l’ail, les olives et 1 cuil. à soupe d’huile d’olive. Saler et poivrer.
  2. Couper la tomate en tranches ainsi que la boule de mozzarella.
  3. Poêler 3 à 4 min les escalopes de dinde de chaque coté, puis les poser sur une plaque huilée du four. Les tartiner de la préparation au basilic. Parsemer de pignons et couvrir d’une tranche de tomate puis de mozzarella.
  4. Faire gratiner 3 à 4 min sous le gril du four.
  5. Servir aussitôt.
Plat principal
Italienne
escalopes de dinde à la mozzarella, escalopes de dinde au pesto, escalopes de dinde gratinées, facile, rapide, tarte feuilletée

escalopes dinde pesto mozzarellaescalope dinde tomate mozzarella

Copyright © 2017 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:
  1. Pingback: Escalopes de veau au chèvre ~ Happy papilles

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X