Ne possédant pas de sorbetière, j’ai immédiatement été intéressée par la recette de glace à la banane et beurre de cacahuètes, aussi appelée nice cream au beurre de cacahuètes, postée sur Amour de cuisine.
Il s’agit en effet d’une recette ne nécessitant pas de sorbetière. En plus, elle a l’avantage d’être healthy en faisant la part belle à la banane puisque contrairement aux traditionnelles recettes de crème glacée, on y ajoute ni lait, ni crème fraîche, juste une paire de cuillerées de beurre de cacahuètes qui, ramenées à la proportion d’une ou 2 boules, ne représentent pas grand chose finalement.
Ainsi, les anglo-saxons appelant ces glaces à la banane des banana ice cream, le terme contracté a fini par être employé chez nous et vous les trouverez donc sous l’appellation nice cream.
Le saviez-vous ?
La nice cream est une glace minute, à base principalement de rondelles de banane congelées et mixées, qui exclue tous les produits laitiers d’origine animale.
Un délice ultra-crémeux, déclinable à l’infini, qu’on peut customiser en ajoutant des fruits (framboises, myrtilles, cassis, fraises, etc), du cacao, des épices, ou encore des toppings gourmands.
Vous n’avez pas de sorbetières pour réaliser vos crème glacées ? Aucun souci, Je vous propose de découvrir ma recette de sorbet à la fraise et basilic ou encore celle d’esquimaux glacés à la pêche et au yaourt :
Pour le dressage, je vous ai sélectionné quelques coupes dans lesquelles vous pourrez servir de belles crèmes glacées bien gourmandes :
Trêve de bavardages, il est désormais temps de vous confier la recette de nice cream au beurre de cacahuètes.
Ingrédients
- 4 bananes
- 2 cuil. a soupe de beurre de cacahuètes
Instructions
- Éplucher les bananes, les couper en dès, et les placer au congélateur pour une nuit.
- Le lendemain, transvaser les dès de banane dans un saladier et les mixer avec un mixeur à pied jusqu’à obtenir une texture crémeuse. Ajouter alors le beurre de cacahuètes, et mixer encore pour bien mélanger le tout.
- La glace peut alors être servie tout de suite, ou être placée au congélateur dans une boite fermant par un couvercle.
- Par la suite, sortir la boite 5 minutes avant de la servir.
Copyright©2012 “Happy papilles” by LadyM.
Pingback: Sorbet fraises et basilic - sans sorbetière ~ Happy papilles
Pingback: Esquimaux tricolores au yaourt et fruits d'été - sans sorbetière ~ Happy papilles