Les températures ont certes baissé, mais elles rentent encore suffisamment élevées pour nous faire apprécier des esquimaux maison. C’est la raison pour laquelle je vous propose aujourd’hui de réaliser cette recette d’esquimaux glacés crémeux à la pêche et au yaourt.
Ces petites glaces de saison sont très simples et rapides à réaliser, et ce, sans sorbetière. En plus, ces esquimaux glacés fait maison plairont aux petits comme aux grands et ils sont une sympathique manière de profiter des dernières pêches ou nectarines de la saison.
Peu sucrés, ces bâtonnets glacés maison au yaourt grec et à la pêche seront appréciés tant en dessert qu’au goûter et adouciront cette période de rentrée scolaire en ravivant le souvenir des moments vécus en vacance, en famille ou entre amis.
Bien sûr, ils seront aussi pleinement appréciés de tous en pleine chaleur estivale et sont même à consommer sans modération en utilisant des fruits au top de leur maturité, gorgés de soleil et de sucre naturel.
En plus, ce qui ne gâche rien, j’adore leur visuel et cette alternance de fromage blanc et de coulis de fruit. Bien sûr, n’hésitez pas à décliner la recette avec tout autre fruit de votre choix et de saison !
Pour information, sachez que cette recette d’esquimaux glacés crémeux à la pêche et au yaourt sans sorbetière est tirée du site du magazine Régal.
Si vous aussi, vous souhaitez réaliser vos sorbets et crèmes glacées vous-mêmes, vous trouverez un large choix de sorbetières et de turbines à glace ici. Enfin, pour former vos esquimaux, vous trouverez un grand choix de moules à esquimaux ici.
Dans le même esprit, je vous invite également à consulter mes recettes de yaourt glacé à la pêche et noix de coco, de Magnum amandes fait maison ou encore celle d’esquimaux à la framboise, aux myrtilles et aux abricots :
Ingrédients
- 2 pêches bien mûres ou nectarines
- 300 g de yaourt grec nature
- 60 g de miel
- 1/2 citron le jus
- 1 cuil. à soupe de sucre
Instructions
- Eplucher les pêches et les couper en morceaux. Les mixer avec le sucre et réserver. Si vous utilisez des nectarines, ne pas les éplucher.
- Fouetter le yaourt grec avec le miel et le jus de citron.
- Verser les deux préparations dans les moules à esquimaux en alternant une couche de yaourt crémeux et une couche de coulis de pêches.
- Placer au congélateur puis, une heure après, glisser les bâtonnets.
- Laisser prendre au moins 4 h au congélateur.
Copyright © 2020 “Happy papilles” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Chouette cette recette, je te la pique 🙂
Des bisous
Coucou ma belle,
qu’est ce que c’est gourmand, j’aime beaucoup.
Sublimes ces esquimaux au bon goût de pêches, bises et bonne journée
l’été se prolonge ici et je mangerai bien une glace !
bonne journée
manue
Pingback: Nice cream (banana ice cream) au beurre de cacahuètes - sans sorbetière - Happy papilles
Pingback: Glace rhum-raisins ou glace Malaga - à la sorbetière - Happy papilles