share

Lasagnes aux épinards et à la ricotta – à la mijoteuse

by
lasagnes aux épinards et ricotta à la mijoteuse

C’est une nouvelle recette de pâtes réconfortante que je vous propose aujourd’hui avec cette recette de lasagnes aux épinards et à la ricotta à la mijoteuse.

Tomate, épinards et ricotta… tels sont les ingrédients de ces ces lasagnes végétariennes.

J’ai en effet décidé de baptiser ma mijoteuse, toute nouvelle venue dans ma cuisine avec cette recette dont je ne me serai jamais douté pouvoir réaliser à la mijoteuse. Après mûre réflexion, mon choix s’est porté sur ce modèle de mijoteuse Crockpot de 3,5 L, parfait jusqu’à 4 personnes :

J’ai repéré cette recette de lasagnes aux épinards et à la ricotta à la mijoteuse sur le profil Instagram Crockpot France. Toutefois, comme je suis du sud et que je ne conçois pas de commencer une recette sans “faire revenir l’ail et l’oignon émincés avec l’huile d’olive”, j’y ai apporté quelques petites modifications pour la rendre plus savoureuse, sans pour autant la compliquer, en parfumant la tomate avec l’ail et l’oignon émincé et les herbes de Provence.

Dans mon immense générosité, j’ai ensuite partagé les lasagnes avec mon homme en lui en laissant une portion au réfrigérateur afin qu’il ait un repas prêt qui l’attendent chez lui à son retour de Paris en début de soirée.

Dans le même esprit, je vous propose de découvrir ma recette de gougères aux épinards et au brocciu, ou encore celle de conchiglioni farcis au fromage (comté et tomme de Savoie) :

gougères brocciuconchiglioni farcis comté et tomme

Ustensiles utiles pour cette recette :

 

lasagnes a la mijoteuse

Lasagnes aux épinards et à la ricotta - à la mijoteuse

Tomate, épinards et ricotta, tels sont les ingrédients pour cette recette de lasagnes végétariennes à la mijoteuse
5 from 1 vote
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 2 heures 10 minutes
Temps total : 2 heures 20 minutes
Type de plat : Plat principal
Cuisine : Italienne
Quantités pour : 4 personnes

Ingrédients

  • 800 g de tomates concassées
  • 500 g d’épinards frais
  • 10 g de beurre
  • 125 g de ricotta
  • 6 feuilles de lasagnes fraîches à défaut des lasagnes aux œufs Barilla
  • 50 g de gruyère râpé⠀
  • herbes de Provence
  • 2 gousses d’ail
  • 1 oignons
  • basilic

Instructions

  • Faire suer les épinards dans 10 g de beurre, pendant 10min. Quand ils sont fondants, les mélanger avec la ricotta, saler poivrer.
  • Pendant ce temps, peler et émincer l’ail et l’oignon ; les faire revenir dans une poêle avec un filet d’huile d’olive.
  • Mettre dans la cocotte, l’ail et l’oignon et le contenu de la boite de tomates concassées. Saupoudrer d’herbes de Provence, saler, poivrer et mélanger.
  • Tapisser la surface avec 2 plaques de lasagne, poser dessus la moitié du mélange épinards-ricotta puis tapisser la surface avec 2 plaques de lasagne puis rajouter l’autre moitié du mélange épinards-ricotta, puis les 2 dernières plaques de lasagne. Couvrir avec le contenu de la deuxième boite de tomates concassées, saupoudrer à nouveau d’herbes de Provence, saler, poivrer et mélanger délicatement. Parsemer de gruyère râpé.⠀
  • Cuire à couvert 2 h à température élevée.
  • Si votre cocotte le supporte, enfourner la cocotte quelques minutes pour faire gratiner le fromage en position grill.
  • Ajouter un peu de basilic avant de servir. ⠀

Notes

Les épinards frais peuvent être remplacé par 400 g d’épinards surgelés en branche nature à faire décongeler au préalable et à égoutter pour éliminer le jus.⠀
Vous avez réalisé cette recette ?Postez-la sur Instagram en ajoutant les hashtags @happypapilles et #happypapilles sur vos photos !

lasagne dans mijoteuselasagne légumes mijoteuselasagne tomate epinards mijoteuselasagne tomate épinards ricotta mijoteuselasagne végétarienne mijoteuselasagne vege mijoteuselasagnes tomates ricotta et épinards à la mijoteuselasagnes tomate épinards mijoteuselasagnes tomate epinards ricotta mijoteuseLasagnes-tomate-ricotta-épinards-mijoteuse (13)lasagnes ricotta épinards mijoteuse

Copyright © 2023 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X