Aujourd »hui, je vous propose de réaliser la recette de linguine au Bloody Mary de Gordon Ramsay.
Je continue à piocher dans le livre de Gordon Ramsay, La cuisine faite maison de Gordon Ramsay , pour vous proposer aujourd’hui une “simple” recette de pâtes à la tomate.
Chez moi, les pâtes à la tomates sont LE plat de dépannage pour les soirs de flemme, à agrémenter selon le contenu du placard : thon au naturel, viande, lardons, etc… Je me devais donc de tester la version de Gordon Ramsay, des pâtes à la sauce tomate à la vodka. Avec le tabasco, elle ne conviendra pas à des enfants, à moins d’en diminuer la dose bien sûr, car elle est plutôt relevée.
Qui est Bloody Mary ?
Selon certaines sources, Bloody Mary serait la fameuse reine d’Angleterre, Marie Tudor, dont le règne a été marqué par une grande cruauté et de nombreux opposants brûlés au bûcher. À cette époque, ses ennemis la surnommaient « Bloody Mary », que l’on peut traduire par « Marie la Sanglante ». Le cocktail aurait donc été créé en son souvenir, d’où son apparence rouge et opaque.
Dans le même esprit, je vous invite à consulter également ma recette de pâtes aux tomates cerises à l’italienne ou encore celle de pâtes au jambon cru et tomates séchées :
Quant à la recette de ces linguine au Bloody Mary de Gordon Ramsay, la voilà !
Ingredients
- 1 oignon rouge
- 1 gousse d’ail
- 1 cuil. à café de Tabasco
- 1 à 2 cuil. à soupe de sauce Worcestershire
- 1/2 cuil. à café de sel au céleri
- 1 cuil. à café de sucre en poudre
- 5 cL de vodka
- 400 g de tomates concassées
- 400 g de linguine
- sel et poivre
- 1 poignée de pain émietté
- 1 cuil. à soupe de persil ciselé
Instructions
- Dorer les miettes de pain dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Saler, poivrer et ajouter le persil. réserver.
- Faire revenir l’oignon émincé dans un filet d’huile d’olive, ajouter l’ail et poursuivre la cuisson 2 min. Assaisonner de Tabasco, de sauce Worcestershire et de sucre. Saler.
- Verser la vodka pour déglacer la poêle en grattant le fond. Ajouter les tomates et laisser mijoter 10 à 15 min.
- Pendant ce temps, faire cuire les linguine selon les indications portées sur l’emballage. Les égoutter en conservant un peu d’eau de cuisson et les ajouter dans la poêle avec l’eau de cuisson. mélanger er servir, parsemé des miettes de pain.
Copyright © 2016 “Happy papilles” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Une belle assiette de pâtes appétissante et savoureuse.