share

Muesli au kiwi et pistaches

by
muesli au kiwi et pistaches

Je vous propose aujourd’hui une idée de petit-déjeuner qui constitue un délicieux repas pour attaquer la journée du bon pied accompagné d’un thé vert et d’un jus de fruits frais, notamment si vous prévoyez une journée chargée et active. Il s’agit d’un muesli aux kiwis et pistaches. En effet, la pistache est une chouette idée de fruits secs auxquels recourir car savez vous que 30 g apportent plus de fibres que 125 g de brocolis, autant de protéines que dans le soja, autant de potassium que dans une banane, ni cholestérol ni acides mais des acides gras trans ainsi que des acides gras bénéfiques pour la prévention cardiovasculaire… ?

Les origines du kiwi

Ce n’est que depuis une quarantaine d’années que Actinidia Deliciosa (son appellation officielle) ou encore la «groseille de Chine» porte le nom de «kiwi», sous lequel désormais on connaît ce fruit. Une (bonne) idée des Néo-Zélandais, qui furent les premiers à sélectionner, cultiver et commercialiser les fruits de cette liane d’origine chinoise.

La patrie d’origine du kiwi est en effet la vallée du Yang-Tsé : Actinidia chinensis -ou Yang Tao en chinois- fut décrit pour la première fois vers 1750, par un jésuite français (P. Le Chéron d’Incarville) en mission en Chine.

Quelques pieds de cette plante furent acclimatés, à la fin du XIXème siècle, dans des jardins botaniques européens. Mais nul ne se préoccupait de ces fruits !

Il faudra attendre le milieu du XXème siècle pour que le kiwi commence à être cultivé de façon intensive, d’abord en Nouvelle-Zélande, puis dans différents pays : France (4ème producteur mondial, 2ème producteur européen après l’Italie), U.S.A, Japon, Italie, Chili, Grèce.

Muesli au kiwi et pistaches

Un sympathique muesli aux kiwi et pistaches pour un petit-déjeuner gourmand et sain

  • 1 trentaine de pistaches non salées
  • 20 g de raisins secs
  • 5 carrés de chocolat noir
  • 6 cuil. à soupe de flocons d’avoine
  • 2 kiwis
  • fromage blanc
  • 2 cuil. à café de miel
  1. Mélanger les pistaches grossièrement concassées, les raisins secs et le chocolat noir râpé avec les flocons d’avoine.
  2. Couper les kiwis en cubes et les ajouter au muesli puis incorporer le fromage blanc. Sucrer avec la cuillerée de miel.
Petit-déjeuner
Française
automne, healthy, hiver, muesli flocon avoine, muesli kiwi pistaches, printemps, recette muesli kiwi

muesli kiwimuesli fromage blancmuesli fromage blanc pistache

Copyright © 2014 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:
  1. Pingback: Muesli aux myrtilles framboises orange et noix de coco - Happy papilles

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X