share

Pain gourmand aux mûres, noix de coco et chocolat – sans lactose

by
Pain-gourmand-mures-noix-coco-chocol2.jpg

1,054 total views, 1 views today

Je vous invite aujourd’hui à découvrir mon pain gourmand aux mûres, noix de coco et chocolat.

Les températures se font plus fraîches, les journées plus courtes, l’environnement plus hostile… Autant de raisons de soigner particulièrement son petit-déjeuner pour passer au mieux l’hiver qui approche peu à peu.

Pour cette fois, je vous propose, non pas de confectionner un breadcake, mais un pain bien gourmand  dans lequel la mûre, la noix de coco et le chocolat, vous aident à vous tirer du lit et à vous traîner jusqu’à la table de petit-déj… Avec ça, un fruit frais, un jus d’orange fraîchement pressé et une bonne tasse encore fumante de thé ou de café, vous devriez vous sentir d’attaque pour la journée à avenir !

J’avais repéré cette recette de pain gourmand aux mûres, noix de coco et chocolat cet été, lorsque je l’ai vue publiée sur le blog Dey cuisine.

Vous pouvez bien évidemment réaliser ce pain à la main, mais une machine à pain ou un robot pâtissier sera un allié de choix :

Les quantités indiquées correspondent à un moule à cake ou à pain d’une quinzaine de cm comme celui-ci, qui est d’ailleurs celui que j’ai utilisé :

Je vous invite à consulter aussi ma recette de fondant aux cerises et au chocolat blanc ou celle de banana bread à la noix de coco, framboises et chocolat :

fondant cerises

Pain gourmand aux mûres, noix de coco et chocolat – sans lactose

0 de 0 vote
Temps de préparation : 3 heures
Temps de cuisson : 30 minutes
Quantités pour : 6
Auteur: LadyM

Ingrédients

  • 250 g de farine T65
  • 150 ml d'eau
  • 75 g de levain
  • 1 g de levure de boulanger fraîche
  • 4 g de sel
  • 30 g de coco en poudre
  • 50 g de mûres fraîches
  • 40 g de pépites de chocolat

Instructions

  • Dans la cuve d'un robot, mettre tous les ingrédients sauf la coco, les mûres et les pépites de chocolat. Pétrir 3 min à vitesse lente puis 7 min à vitesse rapide. En fin de pétrissage ajouter la coco, les mûres et les pépites de chocolat.
  • Mettre le pâton fariné dans un saladier profond et fariné, couvrir d'un linge humide et laisser pousser 1h à 1h30 dans un endroit tiède à l'abri des courants d'air.
  • Sortir le pâton, dégazer et façonner le pâton en un pain long. Le déposer sur la plaque du four farinée et laisser reposer à nouveau 1h à 1h30 dans un endroit tiède.
  • Préchauffer le four à 220°C, chaleur traditionnelle. Entailler le pain en losange et enfourner sans attendre, jeter un peu d'eau sur la lèche-frite puis refermer la porte.
  • Laisser cuire 30/35 min, sans ouvrir le four.
  • Laisser le pain refroidir sur une grille.
Vous avez réalisé cette recette ?Postez-la sur Instagram en ajoutant les hashtags @happypapilles et #happypapilles sur vos photos !

pain chocolat noix de cocopain noix de cocopain coco chocolat

Copyright © 2016 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:
  1. Pingback: Pain aux noisettes et fèves de cacao - sans œufs ~ Happy papilles

  2. Pingback: Banana bread healthy très cacao - sans lactose ~ Happy papilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous...

X
%d blogueurs aiment cette page :