share

Papillotes de saumon au gingembre

by
papillotes de saumon au gingembre

Je continue de cuisiner léger après les fêtes, mais tout en privilégiant les recettes gourmandes, parfumées et appétissantes afin que les repas soient toujours une source de plaisir. C’est ainsi que j’ai réalisé ces papillotes de saumon au gingembre.

En plus, en associant sauce soja, gingembre et citron vert, ces filets de saumon au four se parfument de saveurs asiatiques, ce qui ne manque jamais de me déplaire.

Sans marinade, ce saumon en papillote est rapide à réaliser, avec seulement une douzaine de minutes de cuisson. C’est donc idéal en ces lendemains de fêtes ou l’on a plus trop l’envie de s’éterniser en cuisine, avec des recettes interminables et complexes, bien que savoureuses. Et puis, il est aussi fréquent que l’on ait des filets ou pavés de saumon stockés au congélateur, ce qui peut aussi parfaitement dépanner.

Pour vos papillotes de viande, de poisson ou encore de légumes, plutôt que d’utiliser des feuilles de papier aluminium susceptible de relâcher des substances toxiques dans votre jus de cuisson sous l’effet de la chaleur, je vous invite à utiliser des papillotes en silicone ou mieux, des papillotes en céramique, toutes réutilisables.

Ces papillotes de saumon au gingembre constituent donc une recette simple et rapide, aux parfums asiatiques, un peu dans la lignée des pavés de saumon laqués, que nous avions également tant appréciés.

saumon laqué au miel

Papillotes de saumon au gingembre

un délicieux saumon en papillote préalablement mariné dans une sauce soja au citron vert et au gingembre

  • 4 morceaux de filet de saumon
  • 40 g de gingembre frais
  • 1 citron vert
  • 2 cuil. à café de sauce soja
  • 1 cuil. à soupe d’huile
  • 1 pointe de couteau de piment de Cayenne
  1. Peler le morceaux de gingembre et le couper en morceaux. Les presser au presse-ail et les mélanger dans un bol avec l’huile, le jus de citron, et la sauce soja. relever d’une pointe de piment.¨
  2. Préchauffer le four à 220°c.
  3. Placer chaque filet sur une feuille de papier aluminium, sulfurisé ou dans une papillote en silicone. Répartir équitablement la préparation au gingembre et au citron vert et fermer les papillotes. Réserver une quinzaine de minutes afin que le saumon s’imprègne de la marinade.
  4. Enfourner et laisser cuire 12 minutes.
Plat principal
Asiatique, Française
automne, cuisine minceur, été, healthy, hiver, papillotes de saumon au gingembre, printemps, saumon au gingembre, saumon au gingembre et citron vert, saumon en papillote, saumon gingembre au four, saumon gingembre citron, saumon gingembre citron vert, saumon gingembre soja, saumon lime gingembre, saumon mariné, saumon papillote gingembre soja

papillote saumon sauce soja

Copyright © 2012 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:
  1. Pingback: Risotto au fenouil ~ Happy papilles

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X