Je vous propose aujourd’hui une recette de pommes de terre farcies aux tomates séchées et tomme de brebis.
Les pommes de terre fourrées, c’est super bon et pourtant, je pense rarement à en faire d’autant que selon la manière dont on les farcie, on peut varier la gourmandise à volonté.
Au tout début du blog, j’avais publié cette recette de pommes de terre fourrées à la crème et aux jambons, mais depuis, rien.
Aujourd’hui, j’ai craqué pour ces pommes de terre farcies aux tomates séchées et olives noires, plus ensoleillées – avec les tomates confites, les olives noires et la sarriette – qui s’accordent à merveille avec les envies printanières du moment.
Quelle pomme de terre choisir pour faire des pommes de terre farcies ?
Aux bons cuisiniers, les bons ingrédients. En effet, il est important de ne pas sous-estimer la sélection du tubercule pour réussir une recette de pomme de terre farcie, car toutes les pommes de terre n’ont pas les mêmes aptitudes culinaires. Préférez celles à chair fondante pour préparer des pommes de terre au four. Autre élément primordial dans le choix des ingrédients : la taille des pommes de terre. Si les écarts de calibre sont trop importants, la cuisson ne sera pas homogène. Veillez donc à choisir des pommes de terre à peu près de la même taille pour préparer vos pommes de terre farcies maison.
Pour gagner du temps dans la cuisson de vos pommes de terre, n’hésitez pas à utiliser un autocuiseur.
Quant à la recette de pommes de terre farcies aux tomates séchées et tomme de brebis, la voilà !
Ingrédients
- 500 g de pommes de terre 4 moyennes ou 6 petites
- 8 demi tomates séchées
- 12 olives noires
- 1 gousse d'ail
- 60 g de tomme de brebis
- 1 cuil. à soupe d'huile d'olive
- 1 branche de sarriette
- sel poivre
Instructions
- Faire cuire les pommes de terre dans un grand volume d'eau salée.
- Couper le chapeau de la pomme de terre et l’évider en conservant 0,5 cm de chair.
- Ecraser la chair des pommes de terre et y ajouter les tomates confites et les olives noires coupées en morceaux, l'ail haché, l'huile, les feuilles de sarriette, le sel et le poivre ; en garnir les pommes de terre et parsemer de fromage râpé.
- Passer sous le grill quelques minutes. Décorer de quelques feuilles de sarriette et servir accompagné d’une salade verte.
Copyright © 2015 “Happy papilles” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Ces pommes de terre me tentent Bisous Chris 06
Biz et bonne soirée.