Aujourd’hui, l’heure est à la gourmandise et au réconfort avec une recette de riz au lait d’amandes.
Il y avait longtemps que j’avais envie de réaliser un riz au lait, et j’en ai trouvé une version tout à fait appétissante sur le blog Ma cocotte-minute, version d’autant plus appétissante que je garde un excellent souvenir du grand verre de lait d’amande que j’avais eu l’occasion de déguster à la terrasse d’un café donnant sur la place Jamaa El Fna, à Marrakech.
Pour retrouver ce petit plaisir, je me suis donc laissée tenter par ce riz au lait d’amande. La recette initialement prévoit de le parfumer à la vanile mais personnellement, j’ai préféré intensifier le goût d’amande en utilisant un arôme d’amande amère.
Ainsi, toutes celles et ceux qui apprécient la saveur de l’amande seront donc heureux de la retrouver dans ce riz au lait d’amande bien gourmand. Si vous ne réalisez pas votre lait d’amande vous-mêmes, vous pouvez bien évidemment l’acheter en boutique bio ou dans votre supermarché. Toutefois, sachez que tous les laits d’amande ne se valent pas puisque tous ne contiennent pas la même quantité d’amandes dans leur composition. Vous trouverez ainsi une offre de lait d’amande composée le laits plus ou moins intense en amande, parfois même su sein de la même marque. N’hésitez donc pas à lire les compositions, à les comparer, à les goûter et à choisir selon vos propres préférences pour que ce riz au lait d’amandes corresponde parfaitement à votre goût.
Dans le même esprit, je vous invite aussi à consulter ma recette de gâteau au tapioca et à l’amande :
Ingrédients
- 210 g de riz rond
- 1 gousse de vanille ou 2 cuil. à café d'amande amère
- 750 ml de lait d'amandes
- 350 ml de crème liquide
- 80 g de sucre roux
Instructions
- Faire bouillir de l'eau dans une casserole. Verser le riz et l'égoutter dès la reprise de l'ébullition.
- Mettre dans une casserole le lait d'amande, la crème et la gousse de vanille fendue.Porter à ébullition, puis ajouter le riz. Laisser cuire environ 30 min à feu doux, en remuant régulièrement.
- Ajouter le sucre et laisser encore 5 min sur le feu.
- Normalement le riz n’a pas absorbé tout le liquide. Le laisser refroidir à température ambiante, il absorbera le lait restant et aura alors une texture crémeuse parfaite.
- Placer au frais et déguster.
Copyright © 2012 “Happy papilles” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Pingback: Namandier - gâteau aux amandes ultra-moelleux - sans gluten ~ Happy papilles
Pingback: Smoothie aux figues et lait d'amandes ~ Happy papilles
Pingback: Riz au lait aux épices à l'iranienne ~ Happy papilles
Pingback: Riz au lait à la confiture de lait ~ Happy papilles
Un délicieux riz au lait crémeux comme il se doit que ns avons adoré.