Je pense que vous devez l’avoir compris, je suis incapable de résister à une recette utilisant de la banane !
J’en mets dans mon porridge, ma galette des Rois, mes yaourts, mes crèmes, mes tartelettes, ma confiture, mes crêpes, mes pancakes, … et, plus surprenant, elle trouve même le moyen de s’inviter dans mes recettes salées, comme dans ce potage d’origine brésilienne ou ce filet mignon de porc :
Et aujourd’hui, l’envie m’est venue d’en mettre aussi dans mon riz au lait…
Pour le plaisir, je vous ai fait une petite sélection de jolis ramequins susceptibles d’accueillir votre riz au lait :

Ingrédients
- 6 bananes
- 400 g de riz rond
- 60 g de sucre complet
- 40 cL de lait de coco
- 3 cuil. à soupe de coco râpée
- 30 g de beurre
- sel
Instructions
- Faire bouillir de l'eau à peine salée dans une casserole. Verser le riz et le laisser cuire 18 minutes .
- Faire bouillir le lait de coco avec 40 g de sucre et une pincée de sel. Mêler avec le riz dans un saladier, couvrir et laisser refroidir.
- Peler les bananes, les couper en 2 puis dans l’épaisseur. Faire chauffer le beurre et le sucre restant dans une poêle et y faire dorer les bananes. Les mélanger au riz, saupoudrer de coco râpée et servir.
Copyright © 2012 “Happy papilles” by LadyM.
Pingback: Petits pots de crème à la banane ~ Happy papilles
Pingback: Riz au lait ultra crémeux de William Lamagnère ~ Happy papilles