Je pense que vous devez l’avoir compris, je suis incapable de résister à une recette utilisant de la banane ! Il n’est donc pas étonnant que je me sois laissée tenter par cette recette de riz au lait de coco et banane.
J’en mets dans mon porridge, ma galette des Rois, mes yaourts, mes crèmes, mes tartelettes, ma confiture, mes crêpes, mes pancakes, … et, plus surprenant, elle trouve même le moyen de s’inviter dans mes recettes salées, comme dans ce potage d’origine brésilienne ou ce filet mignon de porc :
Et aujourd’hui, l’envie m’est venue d’en mettre aussi dans mon riz au lait…
Histoire de la banane
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le bananier n’est pas un arbre.
En effet, il appartient à la famille des musacées (Musaceae), qui regroupe de grandes plantes herbacées poussant sous les tropiques. Pouvant s’élever jusqu’à 9 mètres, le bananier est d’ailleurs la plus grande herbe au monde.
Ingrédients
- 6 bananes
- 400 g de riz rond
- 60 g de sucre complet
- 40 cL de lait de coco
- 3 cuil. à soupe de coco râpée
- 30 g de beurre
- sel
Instructions
- Faire bouillir de l'eau à peine salée dans une casserole. Verser le riz et le laisser cuire 18 minutes .
- Faire bouillir le lait de coco avec 40 g de sucre et une pincée de sel. Mêler avec le riz dans un saladier, couvrir et laisser refroidir.
- Peler les bananes, les couper en 2 puis dans l’épaisseur. Faire chauffer le beurre et le sucre restant dans une poêle et y faire dorer les bananes. Les mélanger au riz, saupoudrer de coco râpée et servir.
Copyright © 2012 “Happy papilles” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Pingback: Petits pots de crème à la banane ~ Happy papilles
Pingback: Riz au lait ultra crémeux de William Lamagnère ~ Happy papilles