Fraises, avocat et chèvre frais… je ne pouvais résister à cette association et j’ai donc craqué pour cette salade de fraises à l’avocat et chèvre frais !
Les fraises en salade salée, je n’en suis pas à mon 1er essai, puisque je vous proposais déjà, il y a quelques jours, cette salade de fraises et poulet avec lesquelles nous nous sommes régalés.
Cette nouvelle proposition provient en fait du blog Gratinez, découvert tout récemment, et m’a immédiatement emballée. A vous maintenant de tester !
Le saviez-vous ?
L’avocat est un fruit originaire des forêts tropicales du Mexique. L’avocatier fait partie de la famille des lauriers.
Longtemps appelé « ahua qualt » puis « aguagate », il était qualifié comme un beurre au 17ème siècle, et vanté pour son « goût délicat et crémeux ».
C’est à cette époque qu’il a été importé en Europe pour la Cour d’Espagne. Par la suite il a commencé à être cultivé aux Antilles, avant d’être introduit en Californie, en Afrique, en Australie, et en Israël.
Je vous propose également de découvrir ma recette de salade de mangue et d’avocat à la thaï, ou encore celle de salade de pois chiches à l’avocat et à la feta :
Pour le plaisir, je vous ai fait une petite sélection de saladier et bols bien sympathiques qui sauront parfaitement accueillir cette salade de fraises à l’avocat et chèvre frais :
Ingrédients
- 1 avocat
- 100 g de fraises
- 1 concombre
- 10 pistaches
- 10 pois wasabi au rayon apéritif ou bien asiatique/exotique de supermarché
- 75 g de fromage de chèvre frais
- 3 cuillères à café de vinaigre de cidre
- 3 cuillères à café de moutarde
- 4 cuillères à café d’huile d’olive
- sel et poivre du moulin
Instructions
- Rincer, équeuter et couper les fraises en quatre.
- Rincer, peler et émincer en fine tranche le concombre.
- Concasser les pistaches et les pois de wasabi
- Peler et dénoyauter l’avocat et le couper en tranches régulières.
- Détailler le fromage en tranches égales
- Préparer la vinaigrette en mélangeant l’huile, la moutarde, le vinaigre et une pincée de sel (nous la coupons souvent à l’eau pour lui apporter une peu plus de légèreté).
- Dans un saladier, ou à l’assiette, assembler les fraises, l’avocat et le fromage frais puis parsemer de pistaches et de pois wasabi concassés.
- Verser la sauce sur les ingrédients juste avant le service. Quelques tours de moulin à poivre.
Copyright © 2016 “Happy papilles” by LadyM.
Pingback: Salade de fraises à la roquette et pignons ~ Happy papilles