share

Salade de quinoa au poivron grillé et à la feta

by
salade de quinoa au poivron grillé et à la feta

Je vous propose aujourd’hui cette sympathique recette de salade de quinoa au poivron grillé et à la feta.

Il s’agit d’une recette très simple à réaliser. Outre le quinoa, le poivron grillé et la feta, cette salade est parfumée avec des feuilles de menthe et de coriandre fraîches.

La recette prévoit de faire griller les poivrons au four, mais personnellement, cette recette a été l’occasion pour moi d’inaugurer moi-même mon barbecue à pellets et son accessoire plancha.

Cette recette de salade de quinoa au poivron grillé et à la feta est tirée du blog Food for love.

Histoire de la feta

Dès l’Antiquité, la feta était produite en Grèce à partir de lait de brebis. Emprunté au mot italien  » fetta  » signifiant  » tranche « , son nom remonte quant à lui au XVIIème siècle. C’est à partir des années 1930 que la production de feta commence à se développer au-delà des frontières grecques. La France en produit ainsi près de 20 000 tonnes par an à la fin du XXème siècle. L’Allemagne et le Danemark également gros producteurs, remplacent quant à eux le lait de brebis par du lait de vache.

Depuis 2002, la feta dispose d’une AOP européenne (Appellation d’Origine Protégée). Contestée, cette dernière a été confirmée par décision de la Cour de justice européenne en 2005. Concrètement, cela veut dire que seule la feta produite en Grèce à partir de lait de brebis peut porter cette appellation. Autrement dit, la feta élaborée en France a dû se trouver un autre nom depuis.

Dans le même esprit, je vous propose de consulter ma recette de salade de quinoa à l’aubergine et à la feta, ou encore celle de salade pied-noir de poivrons grillés :

salade quinoa froidesalade poivrons grillés

recette salade quinoa feta

Salade de quinoa au poivron grillé et à la feta

Food for love
Cet été, on se régale avec cette savoureuse salade de quinoa au poivron grillé et à la feta, parfumé avec des feuilles de menthe et de coriandre fraîches
5 from 1 vote
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 2 heures
Temps total 2 heures 20 minutes
Type de plat Entrée
Cuisine Française
Portions 4 personnes

Ingrédients
  

  • 750 g de quinoa cuit soit environ 250 à 275 g de quinoa cru
  • 3 poivrons rouges
  • 6 gousses d'ail
  • huile d'olive
  • 150 g de fêta
  • menthe
  • coriandre
  • sel et poivre noir du moulin

Instructions
 

  • Préchauffer le four à 80°c.
  • Couper le poivron en deux. Le vider et le détailler en lanières. Oter toute la membrane blanche. Les enrober d'huile d'olive et répartir sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. Écraser les gousses d'ail et les ajouter.
  • Enfourner pour 2 heures à même température.
  • A la sortie du four, laisser refroidir puis placer les lanières et l'ail dans un bocal ; couvrir d'huile d'olive.
  • Répartir le quinoa cuit dans un grand plat. Ajouter les lanières de poivrons. Émietter la fêta par dessus. Ciselr les herbes et parsemer. Saler et poivrer.
  • Servir tiède ou froid.
Keyword automne, été, facile, healthy, printemps, salade de quinoa et feta, salade quinoa poivrons feta, salade quinoa poivrons grilles feta, végétarien, veggie

salade quinoa a la fetasalade quinoa poivrons fetasalade quinoa d'étésalade quinoa légumes d'étésalade d'été quinoasalade quinoa légumes grilléssalade quinoa poivron grille fetasalade quinoa poivrons grilléssalade quinoa poivron grillesalade quinoa poivron feta

Copyright © 2022 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X