share

Salade de thon et pois chiches

by
salade de thon et pois chiches

Toujours à la recherche de solutions pour diversifier mes repas et manger de manière saine et équilibrée, je me suis laissée tenter par cette salade de thon et pois chiches, repérée récemment chez Passion recettes.

A condition d’avoir la mains légère sur le filet d’huile d’olive, les protéines sont apportées par le thon et les œufs, et les pois chiches constituent une chouette alternative aux pâtes ou au riz pour les féculents. Bref, une salade parfaite lorsqu’on fait du sport et/ou que l’on a une vie active.

Avec l’arrivée des beaux jours, les salades ont tout de bon. Fraîche, variée, simple à préparer, la salade est le plat idéal lorsque l’on n’a pas trop le temps de cuisiner ou pour manger sur le pouce. Et pour changer des salades césar, niçoise ou grecque, laissez-vous tenter par des salades à base de pois chiches.

Pourquoi utiliser du pois chiche dans vos salades ?

Les pois chiches ont de nombreux bienfaits. En salade, ils sont donc de bon alliés à la fois en termes de saveurs, de textures et d’atout santé. Et oui, car en plus d’être riches en calcium, ils sont également riches en fibres insolubles. C’est donc un avantage pour le transit intestinal. À cela, il faut également ajouter que les pois chiches ont un indice glycémique bas. Si vous avez faim mais que vous ne souhaitez pas trop manger, tournez-vous vers les pois chiches.

A la recherche d’autres recettes de salade pois chiches ? Je vous propose de découvrir ma recette de salade de pois chiches au citron confit coriandre et cumin, ou encore celle de salade de pois chiches de Yotam Ottolenghi (balilah) :

salade pois chiches au cuminsalade de pois chiches orientale

thon pois chiches oeuf

Salade de thon et pois chiches

LadyM
Une sympathique salade de thon au naturel, aux pois chiches et à l'oeuf
4.50 from 2 votes
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 6 minutes
Temps total 16 minutes
Type de plat Entrée, Salade
Cuisine Française
Portions 4 personnes

Ingrédients
  

  • 1 boîte 4/4 de pois chiches rincés et égouttés
  • 2 boîtes de thon au naturel
  • 4 œufs
  • 1/2 passe de persil haché
  • 1 oignon rouge haché finement
  • sel et poivre
  • huile d'olive
  • 1 gousse d'ail

Instructions
 

  • Faire cuire les œufs selon le degré de cuisson désiré, 6 minutes pour des œufs mollets ou 9 minutes pour des œufs durs.
  • Égoutter les pois chiches et les verser dans un saladier. Ouvrir boites de thon et les ajouter aux pois chiches. Ajouter les oignons rouges, l'ail écrasé, le persil ciselé, saler, poivrer et mélanger. Verser un filet d’huile d’olive.
  • Écaler les œufs et les couper en quartier ; les ajouter à la salade.
  • Réserver au frais et servir.
Keyword facile, healthy, rapide, salade pois chiches oeufs, salade pois chiches thon, salade thon boite, salade thon froide, salade thon oeuf, salade thon oignon, salade thon pois chiches, salade thon sans mayonnaise

salade pois chiches au thonsalade de thon pois chichessalade pois chiches thon oeuf

Copyright © 2014 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:
  1. Pingback: Salade de pois chiches à la coriandre et au cumin ~ Happy papilles

    • taquine
    • 31 mars 2021
    Répondre

    Est-ce qu’il faut égoutter le thon car je trouve votre salade un peu sèche bien qu’elle soit bonne quand meme?. Merci pour votre réponse4 stars

    1. Répondre

      Moi je l’ai égouttée, mais faites comme vous le sentez. Bonne journée

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X