La sopa de mani, ou soupe d’arachides – une soupe aux cacahuètes quoi – est une des recettes traditionnelles de Bolivie, particulièrement consommée dans les zones froides et reculées du pays.
Idéale pour se réchauffer, cette soupe bolivienne aux cacahuètes est aussi délicieuse !
La sopa de mani se compose de petits pois, de pommes de terre, de bœuf, de pâtes ou de riz et d’une garniture aromatique.
La sopa de mani est une soupe plutôt dense. Elle est également légèrement relevée, ce qui en fait un plat savoureux, riche et très nourrissant.
A la recherche d’autres idées à base de cacahuètes ? Je vous propose de découvrir ma recette de velouté exotique de petits pois et cacahuètes ou encore celle de boeuf thaï aux cacahuètes :
Afin de ne plus être exposés aux molécules cancérigènes émises par les poêles et casseroles anti-adhésives, je vous conseille d’opter pour une batterie de cuisine en inox dont le matériau inerte garantira une durée de vie imbattable :
Ingrédients
- 500 g d'os à moelle de bœuf coupés en morceaux
- 500 g d'arachides mixées (du beurre de cacahuètes quoi)
- ½ tasse de petits pois
- 2 gousses d'ail
- 2 oignons râpés
- 3 pommes de terre
- 1/2 piment rouge râpé
- 100 g de riz blanc
- 1 cuil. à café de curry
Instructions
- Dans une casserole, faites bouillir 6 litres l’eau. Ajouter la viande bien nettoyée. Laisser cuire à température moyenne pendant 20 minutes. Ajouter ensuite les petits pois, les oignons et l’ail tranchés. Saler, poivrer, ajouter le curry, le piment puis faire bouillir à feu lent pendant 20 minutes.
- Ajouter le riz et laisser à nouveau mijoter 20 minutes.
- Ajouter à la soupe la sauce arachide, les pommes de terre coupées en petits cubes et faire cuire 10 minutes ou plus (jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites).
- Servir.
Retrouvez le guide sur la cuisine bolivienne sur le site de l’agence de voyage Bolivia Excepcion : http://www.bolivia-excepcion.com/guide-voyage/gastronomie-cuisine-bolivie/cuisine
Copyright © 2015 “Happy papilles” by LadyM.