Toujours fan des saveurs asiatiques et notamment thaïlandaises, j’apprécie aussi beaucoup les plats qui se réalisent en 2 temps 3 mouvements. Aussi, je ne pouvais résister à cette recette de bœuf thaï aux cacahuètes publiée il y a peu sur le blog The heart in the stomach. Les cacahuètes, le citron vert, la coriandre… je ne pouvais que succomber, et c’est ce qui est arrivé !
Comment bien choisir le citron vert ?
A la recherche d’autres recettes avec des cacahuètes ? Je vous propose de découvrir ma recette de poulet caramélisé au basilic thaï et cacahuètes, ou encore celle de soupe bolivienne aux cacahuètes :
Ingrédients
- 2 tranches de bavette
- 1 cuil. à soupe de beurre de cacahuètes bombée
- 1 cuil. à café de sauce soja foncée
- 1 cuil. à café de sauce soja sucrée
- 1 cuil. à café de cassonade
- 4/5 gouttes de Tabasco
- ciboulette
- coriandre
- cacahuètes grossièrement concassées
- jus de citron vert
- sel poivre
Instructions
- Découper votre viande en lamelles.
- Mettre la poêle à chauffer sur feu vif et préparer la sauce en mélangeant, beurre de cacahuète, sauces soja, sucre et un peu de poivre.
- Assaisonner votre viande avec du sel et du poivre, mettre une cuillère à café d’huile dans la poêle, et saisir votre viande, sur toutes les faces environs 4/5 minutes de chaque côté. Ajouter la sauce au beurre de cacahuète, laisser épaissir une ou deux minutes en remuant.
- Servir avec du riz (ici pilaf courgette râpée,et ail),et parsemer d’herbes et de cacahuète lors du service. Vous pouvez aussi arroser d’un filet de jus de citron vert.
Copyright © 2014 “Happy papilles” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Pingback: Sopa de Mani - soupe bolivienne aux cacahuètes ~ Happy papilles
Pingback: Tigre qui pleure de Luana Belmondo - boeuf à la thaï - Happy papilles