Toujours fan des saveurs asiatiques et notamment thaïlandaises, j’apprécie aussi beaucoup les plats qui se réalisent en 2 temps 3 mouvements.
Aussi, je ne pouvais résister à cette recette de bœuf thaï aux cacahuètes publiée il y a peu sur le blog The heart in the stomach. Les cacahuètes, le citron vert, la coriandre… je ne pouvais que succomber, et c’est ce qui est arrivé !
Pour le plaisir, je vous ai fait une petite sélection de bols bien sympathiques :
Quantités pour : 3 personnes
Ingrédients
- 2 tranches de bavette
- 1 cuil. à soupe bombée de beurre de cacahuètes
- 1 cuil. à café de sauce soja foncée
- 1 cuil. à café de sauce soja sucrée
- 1 cuil. à café de cassonade
- 4/5 gouttes de Tabasco
- ciboulette
- coriandre
- cacahuètes grossièrement concassées
- jus de citron vert
- sel poivre
Instructions
- Découper votre viande en lamelles.
- Mettre la poêle à chauffer sur feu vif et préparer la sauce en mélangeant, beurre de cacahuète, sauces soja, sucre et un peu de poivre.
- Assaisonner votre viande avec du sel et du poivre, mettre une cuillère à café d’huile dans la poêle, et saisir votre viande, sur toutes les faces environs 4/5 minutes de chaque côté. Ajouter la sauce au beurre de cacahuète, laisser épaissir une ou deux minutes en remuant.
- Servir avec du riz (ici pilaf courgette râpée,et ail),et parsemer d’herbes et de cacahuète lors du service. Vous pouvez aussi arroser d’un filet de jus de citron vert.
Vous avez réalisé cette recette ?Postez-la sur Instagram en ajoutant les hashtags @happypapilles et #happypapilles sur vos photos !
Copyright © 2014 “Happy papilles” by LadyM.
Pingback: Sopa de Mani - soupe bolivienne aux cacahuètes ~ Happy papilles
Pingback: Tigre qui pleure de Luana Belmondo - boeuf à la thaï - Happy papilles