Je vous propose aujourd’hui une nouvelle recette de bruschetta repérée il y a quelques jours sur la Bible des blogs culinaires, j’ai nommé Chef Nini.
Des tartines vite préparées, pleine de soleil qui s’harmonisent parfaitement avec les beaux jours. Par contre, même si, à première vue ces tartines semblent plutôt légères, j’apporte votre attention sur le fait que le pain est particulièrement bien imbibé d’huile d’olive, donc pas si légères que ça ces tartines !
Pour toutes vos cuissons, je vous invite à privilégier des casseroles et poêles en inox sans revêtement anti-adhérent susceptible de libérer des substances toxiques et cancérigènes dans vos préparations, au fur et à mesure de son usure :
Ingrédients
- 1/2 baguette
- huile d’olive
- 1 branche de romarin
- 2 gousses d’ail
- 24 tomates cerises
- 25 g de basilic
- 2 cuil. à soupe d’huile d’olive
- 4 cuil. à soupe d’eau
- 1 cuil. à café de vinaigre balsamique
- du Saint-Agur
- quelques feuilles de roquette
- sel et poivre
Instructions
- Faire préchauffer votre four à 180°c.
- Déposer les tomates cerises lavées sur une plaque. Saler et huiler légèrement. Enfourner pour 10 min environ jusqu’à ce que les tomates éclatent. Les laisser complètement refroidir au réfrigérateur.
- Verser l’huile, l’eau, le basilic, le vinaigre, et du sel dans le bol d’un blender et mixer jusqu’à homogénéité. Saler et mélanger.
- Couper la demi-baguette en 4 puis en 2 pour obtenir 8 tartines. Les arroser généreusement d’huile d’olive.
- Faire chauffer de l’huile dans une poêle, ajouter l’ail coupé en deux et le romarin. Mettre à dorer les tranches de pain, côté mie sur feu moyen.
- Pendant ce temps, couper des dés de fromages.
- Déposer les tranches de pain sur les assiettes de service.
- Déposer les tomates cerises, ajouter les dés de fromage, arroser de jus de basilic et ajouter quelques feuilles de roquette. Servir aussitôt.
Copyright © 2014 “Happy papilles” by LadyM.