share

Bœuf thaï aux cacahuètes

by
boeuf sauté aux cacahuètes

Toujours fan des saveurs asiatiques et notamment thaïlandaises, j’apprécie aussi beaucoup les plats qui se réalisent en 2 temps 3 mouvements. Aussi, je ne pouvais résister à cette recette de bœuf thaï aux cacahuètes publiée il y a peu sur le blog The heart in the stomach. Les cacahuètes, le citron vert, la coriandre… je ne pouvais que succomber, et c’est ce qui est arrivé !

Comment bien choisir le citron vert ? 

Un citron vert extrafrais doit être lourd et ferme. Sa peau doit être lisse et bien brillante, uniforme et sans traces de meurtrissures. Sa chair, quant à elle, doit être dense et juteuse. Les citrons à écorce fine sont généralement plus juteux que les autres. Aussi, il est important de veiller à ce que le citron vert ne soit pas sec ni dur à l’extérieur, sinon sa pulpe risque d’être déshydratée et très peu savoureuse.
 
Si vous êtes fan des woks et poêlées, je ne peux que vous inviter à vous équiper d’un véritable wok, car cet équipement permet de faire sauter ou frire toute sorte d’aliments facilement. Cette cuisine ne nécessite que quelques minutes et peu de matière grasse. Elle est également très savoureuse et parfumée par les épices et aromates qui l’accompagne toujours.

A la recherche d’autres recettes avec des cacahuètes ? Je vous propose de découvrir ma recette de poulet caramélisé au basilic thaï et cacahuètes, ou encore celle de soupe bolivienne aux cacahuètes :

poulet au caramel et oignonsrecette sopa de mani

boeuf thai aux cacahuètes

Bœuf thaï aux cacahuètes

Un savoureux boeuf sauté à la thaï aux cacahuètes, citron vert et coriandre
3.50 from 4 votes
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps total : 20 minutes
Type de plat : Plat principal
Cuisine : Thaïlandaise
Quantités pour : 3 personnes

Ingrédients

Instructions

  • Découper votre viande en lamelles.
  • Mettre la poêle à chauffer sur feu vif et préparer la sauce en mélangeant, beurre de cacahuète, sauces soja, sucre et un peu de poivre.
  • Assaisonner votre viande avec du sel et du poivre, mettre une cuillère à café d’huile dans la poêle, et saisir votre viande, sur toutes les faces environs 4/5 minutes de chaque côté. Ajouter la sauce au beurre de cacahuète, laisser épaissir une ou deux minutes en remuant.
  • Servir avec du riz (ici pilaf courgette râpée,et ail),et parsemer d’herbes et de cacahuète lors du service. Vous pouvez aussi arroser d’un filet de jus de citron vert.
Vous avez réalisé cette recette ?Postez-la sur Instagram en ajoutant les hashtags @happypapilles et #happypapilles sur vos photos !

boeuf cacahuete sauce sojaboeuf cacahuete thai

 Copyright © 2014 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:
  1. Pingback: Sopa de Mani - soupe bolivienne aux cacahuètes ~ Happy papilles

  2. Pingback: Tigre qui pleure de Luana Belmondo - boeuf à la thaï - Happy papilles

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X