Pour régaler votre petit monde, je vous propose aujourd’hui de confectionner les fameux biscuits craquelés fondants de Martha Stewart.
Voilà plusieurs semaines que je vois passer de nombreux billets présentant les biscuits craquelés de Martha Stewart me passer sous le nez et pourtant, je résiste, parce que je sais pertinemment que si je succombe à réaliser la recette, je dévorerai les craquelins en quelques heures à peine…
Et puis la rentrée arrive, et avec elle, la foire au associations de Montpellier et la certitude de tenir un stand, toute une journée, avec les membres de la troupe de danseurs.
C’est l’occasion rêvée pour moi de réaliser, enfin, ces fameuses petites gourmandises, puisque j’aurais à les partager, ce qui deviens d’un coup beaucoup plus raisonnable.
Compte tenu du nombre de recettes éditées sur la toile, il fallait bien en choisir une et mon choix s’est porté sur celle parue sur Mon journal de Cuisine.
Dans le même style que ces biscuits craquelés au chocolat de Martha Stewart, je vous invite aussi à consulter ma recette des amaretti aux amandes et pistaches :
Trêve de papotage, il est désormais temps de vous confier la recette des biscuits craquelés fondants de Martha Stewart.
Ingrédients
- 230 g de chocolat noir pâtissier
- 180 g de farine semi-complète
- 50 g de cacao en poudre non sucré
- 1 sachet de levure chimique
- 120 g de beurre demi-sel tempéré
- 270 g de sucre Muscavado
- 2 œufs
- 8 cl de lait demi-écrémé
Instructions
- Faire fondre le chocolat au micro-ondes.
- Tamiser ensemble la farine, la levure et le cacao.
- Dans un saladier, fouetter le beurre et le sucre roux jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux. Incorporer l'œuf et le chocolat fondu. Ajouter la moitié de la farine/cacao levure, puis le lait et enfin le reste de la farine/cacao/levure. Filmer puis mettre au frais pendant 2 heures.
- Préchauffer le four à 180°C.
- Mettre le sucre et le sucre glace dans deux petits récipients. Former des petites boules avec la pâte, les rouler dans le sucre en poudre puis dans le sucre glace. Les déposer sur la plaque du four couverte de papier sulfurisé, bien espacé, car elles gonflent énormément.
- Enfourner pour 12 minutes, puis laisser complètement refroidir avant de les décoller de la plaque.
Copyright © 2018 “Happy papilles” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.