Je vous propose aujourd’hui une recette de blancs de poulet grillés et leur salsa fruitée, associant citron vert, mangue et tomate.
C’est à la dernière minute que je me suis décidée à participer au défi du mois d’août proposé par le site Cuisine de… Je vous rappelle que ce mois-ci, le thème était “Brochettes et grillades”.
N’ayant ni barbecue ni plancha, ce n’est que ce matin que je me suis dit que je pouvais tout à fait utiliser mon four et sa fonction gril pour participer ! Quant à la recette, j’ai eu envie de tester une parue dans le magasine Cuisine Actuelle du mois de juillet dernier.
Au final, c’est rapide à réaliser, très frais, léger, sain et délicieusement parfumé par la coriandre… un régal ! Je vous invite réellement à découvrir cette sauce salsa qui, en été, est particulièrement appréciable.
Si vous êtes toujours en quête de fraîcheur, je vous invite également à consulter ma recette d’espadon grillé et salsa exotique ou encore celle de cabillaud au riz coco et salsa aux pêches :
Trêve de bavardages, il est maintenant temps de vous confier la recette de blancs de poulet grillés et leur salsa fruitée.
Ingrédients
- 6 blancs de poulet
- 2 citrons verts
- 1 mangue
- 2 tomates
- 2 oignons
- coriandre
- 1 piment vert
- 2 cuil. à soupe d’huile d’olive
- sel et poivre
Instructions
- Couper la chair de la mangue et des tomates en dès. Y ajouter les oignons émincés, la coriandre ciselée, le piment coupé fin, puis le jus des citrons verts et le zeste d’un seul citron. Saler et poivrer.
- Huiler les blancs de poulet, les saler, les poivrer et les cuire, suivant la puissance de votre four, une dizaine de minutes de chaque coté, ou directement sur la grille du barbecue.
- Servir aussitôt, accompagné de la sauce salsa.
Copyright © 2011 “Happy papilles” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Pingback: Côtes de veau à la salsa de mangue ~ Happy papilles
Pingback: Espadon grillé et salsa exotique ~ Happy papilles
Pingback: Tartare de crevettes à la mangue et avocat ~ Happy papilles