Voilà une nouvelle recette tirée du Maxi Cuisine de septembre, acheté alors que la SNCF me contraignait à une attente forcée dans la gare de Montpellier. C’est une recette de cabillaud au riz coco et sa salsa aux pêches.
J’ai craqué pour ce cabillaud sucré-salé aux saveurs asiatiques dont la salsa qui l’accompagne me permettait d’écouler mes dernières pêches qui n’étaient plus aussi parfumées qu’en pleine saison pour les manger telles quelle…
Le temps que la salsa rafraîchisse au frigo, vous pouvez bien entendu recouvrir le saladier d’un film alimentaire. Toutefois, afin d’éviter que tous ce film alimentaire ne finisse par s’ajouter les uns après les autres à nos – déjà – trop nombreux déchets, vous pouvez utiliser ces couvercles en silicone extensibles réutilisables qui s’adaptent à n’importe quel contenant :
Un peu dans le même esprit, je vous invite à découvrir la recette de cabillaud à l’avocat de Jamie Oliver :
Ingrédients
- 4 dos de cabillaud
- 200 g de riz thaï
- 2 pêches jaunes
- 1 avocat
- 150 g de tomates cocktail
- 2 citrons verts
- 20 cL de lait de coco
- 5 brins de coriandre
- 20 g de beurre
- 2 cuil. à soupe de farine
- huile d’olive
- sel et poivre
Instructions
- Ébouillanter les pêches 1 minute, les peler et les dénoyauter. Couper leur chair en dès. Peler et dénoyauter l’avocat, couper la chair en dès et arroser du jus d’un citron.
- Mettre les dès de pêches et d’avocat dans un saladier, ajouter les tomates coupées en 4 et la moitié de la coriandre ciselée. Saler, poivrer, mélanger et couvrir d’un film alimentaire avant de réserver au frais.
- Porter à ébullition 30 cL d’eau et le lait de coco. Saler. Verser le riz et cuire à couvert à feu doux 10 à 12 min jusqu’à évaporation complète du liquide.
- Laver et essuyer le poisson et le fariner légèrement. Le cuire à la poêle sur feu moyen dans le beurre et un peu d’huile 2 à 3 minutes de chaque côté.
- Le retourner à l’aide d’une spatule dès qu’il est bien doré.
- Servir aussitôt parsemé du reste de coriandre avec le riz, la salsa aux pêches et un citron en quartier.
Copyright © 2014 “Happy papilles” by LadyM.
Pingback: Croustillant de cabillaud aux poireaux ~ Happy papilles
Pingback: Blancs de poulet grillés et leur salsa fruitée ~ Happy papilles