Après les asperges, ce sont désormais les petits pois que j’ai décidé de mettre à mes menus de printemps et j’ai craqué pour cette recette de boulettes de poulet et petits pois.
Souvent, les boulettes de viande, surtout celles de poulet, sont sèches, mais ce n’est absolument pas le cas de celles-ci, qui sont moelleuses et délicieusement parfumées.
En effet, des tranches de pain de mie imbibées de crèmes liquide permettent d’apporter le moelleux et l’humidité nécessaires. Côté saveurs, on mise évidemment sur les petits pois, comme le précise le nom de ces boulettes, mais aussi sur du lard fumé, du cumin, du persil et de la coriandre. Du coup, ces boulettes présentent un petit côté asiatique, voire thaï, qui n’est pas pour me déplaire.
Pour profiter de ces boulettes de poulet moelleuses, pensez aux petits pois frais, d’avril à juillet, et aux petits pois surgelés le reste de l’année.
Cette recette de boulettes de poulet et petits pois est tirée du site du magazine ELLE à table.
A la recherche d’autres recettes de boulettes de viande ? Je vous propose de découvrir ma recette de boulettes printanières et veau et bœuf, ou encore celle de boulettes de poulet façon thaï :
Ingrédients
- 2 blancs de poulet fermier
- 2 œufs
- 2 tranches de pain de mie
- 10 cl de crème liquide
- 100 g de petits pois écossés
- 1/2 botte de coriandre
- 1/2 botte de persil
- 3 tranches de lard fumé
- 1/2 cuil. à café de cumin
- 1 pincée de fleur de sel
- poivre du moulin
- 20 g de beurre
Pour servir :
- lamelles d'avocat
- oignons frais émincés
- petits pois croquants
Instructions
- Mélanger 2 blancs de poulet fermier hachés au mixeur avec 2 œufs battus et 2 tranches de pain de mie trempées dans 10 cl de crème liquide.
- Ebouillanter 100 g de petits pois écossés, les égoutter puis les incorporer à la préparation avec 1/2 botte de coriandre + 1/2 botte de persil ciselés, 3 tranches de lard fumé grillées et hachées, 1/2 cuil. à café de cumin, 1 pincée de fleur de sel et du poivre du moulin.
- Former 8 boulettes et les faire cuire dans une poêle avec 20 g de beurre 7 à 8 min sur feu doux.
- Servir parsemé de lamelles d’avocat, d’oignons frais émincés et de petits pois croquants.
Copyright © 2023 “Happy papilles” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Pingback: Risotto aux petits pois et champignons - Happy papilles