share

Boulettes de poulet façon thaï

by
boulettes de poulet façon thaï

La belle-famille, une partie en tout cas invitée à dîner avec nous un soir, une après-midi avec de la fièvre avec une envie limitée de passer du temps à cuisiner, tout en voulant les régaler tout de même… et voici ces petites boulettes de poulet à la thaï confectionnée en 2 temps 3 mouvements !

Nous nous sommes tous régalés, le contrat était rempli et la belle-famille prête à revenir… Que demander de plus ?

Pour mixer rapidement et simplement toutes vos préparations, un modèle comme celui-ci s’avère bien pratique, en plus d’être du plus bel effet sur un plan de travail :

boulettes poulet citronnelle

Boulettes de poulet façon thaï

3 from 4 votes
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Quantités pour : 5
Auteur: LadyM

Ingrédients

  • 600 g de blanc de poulet coupé en morceaux
  • 1 oignon rouge finement haché
  • 1 piment rouge épépiné et haché
  • 1 gousse d'ail hachée
  • 1 citron vert
  • 1 morceau de gingembre environ gros comme le pouce haché
  • 1 bouquet de basilic rincé et ciselé
  • 3 tiges de citronnelle émincées
  • 50 cl de lait de coco
  • 10 cl de bouillon de poulet
  • 3 cuil. à soupe d'huile d'olive
  • sel et poivre

Instructions

  • Mixer ensemble le poulet, l'ail et le piment.
  • Mettre ensuite le tout dans un saladier et y incorporer l'oignon, le gingembre et la moitié du basilic. Saler et mélanger.
  • Façonnez des boulettes grosses comme une noix. Pour ça roulez les entres les paumes de vos mains, humidifiez-les si besoin (vos paumes pas les boulettes).
  • Pour la cuisson utilisez une sauteuse sur feu fort, versez l'huile une fois qu'elle est chaude mettre les boulettes et laisser les dorer environ 5 min de tous côtés.
  • Baisser le feu à doux et ajouter le lait de coco, le bouillon chaud et la citronnelle. Saler un peu, couvrir et laissez mijoter 15 min.
  • Juste avant de servir incorporer le jus et le zeste du citron vert et parsemer du reste de feuilles de basilic.
Vous avez réalisé cette recette ?Postez-la sur Instagram en ajoutant les hashtags @happypapilles et #happypapilles sur vos photos !

Copyright © 2016 “Happy papilles” by LadyM.
Categories:
  1. Pingback: Tajine de boulettes de dinde aux courgettes ~ Happy papilles

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X