share

Boulettes de poulet façon thaï

by
boulettes de poulet façon thaï

La belle-famille, une partie en tout cas invitée à dîner avec nous un soir, une après-midi avec de la fièvre avec une envie limitée de passer du temps à cuisiner, tout en voulant les régaler tout de même… et voici ces petites boulettes de poulet à la thaï confectionnée en 2 temps 3 mouvements !

Nous nous sommes tous régalés, le contrat était rempli et la belle-famille prête à revenir… Que demander de plus ?

Qu’est-ce que le lait de coco ?

Le lait de coco n’existe pas dans la nature. Il est préparé à partir de la pulpe de noix de coco râpée et mélangée avec de l’eau bouillante. Ce lait est bien apprécié pour des préparations culinaires sucrées-salées. Les asiatiques en consomment depuis longtemps. Produit reconstitué, le lait de coco n’a pas la même valeur nutritionnelle que le jus de coco.

De nombreuses marques de lait de coco sont disponibles au supermarché et dans les épiceries spécialisées. Pour choisir le bon, lisez la composition mentionnée sur l’étiquette. Attention ! Le lait de coco commercialisé peut renfermer des additifs : conservateurs, émulsifiants et épaississants. Ces additifs ne sont pas toujours inoffensifs. Donc, choisissez toujours pour une marque sans additifs ou faites votre propre lait de coco chez vous !

Pour réaliser cette recette de boulettes de poulet façon thaï, une cocotte basse comme celle-ci sera parfaite, et passera du feu à la table sans rougir.

A la recherche d’autres recettes de boulettes de viande ? Je vous propose de découvrir ma recette de boulettes printanières de veau et de boeuf, ou encore celle de boulettes à la sauce tomate et burrata de Cyril Lignac :

boulettes boeuf veau sauce tomateboulettes sauce tomate basilic pates et burrata

Boulettes de poulet façon thaï

  • 600 g de blanc de poulet coupé en morceaux
  • 1 oignon rouge finement haché
  • 1 piment rouge épépiné et haché
  • 1 gousse d’ail hachée
  • 1 citron vert
  • 1 morceau de gingembre (environ gros comme le pouce haché)
  • 1 bouquet de basilic rincé et ciselé
  • 3 tiges de citronnelle émincées
  • 50 cl de lait de coco
  • 10 cl de bouillon de poulet
  • 3 cuil. à soupe d’huile d’olive
  • sel et poivre
  1. Mixer ensemble le poulet, l’ail et le piment.
  2. Mettre ensuite le tout dans un saladier et y incorporer l’oignon, le gingembre et la moitié du basilic. Saler et mélanger.
  3. Façonnez des boulettes grosses comme une noix. Pour ça roulez les entres les paumes de vos mains, humidifiez-les si besoin (vos paumes pas les boulettes).
  4. Pour la cuisson utilisez une sauteuse sur feu fort, versez l’huile une fois qu’elle est chaude mettre les boulettes et laisser les dorer environ 5 min de tous côtés.
  5. Baisser le feu à doux et ajouter le lait de coco, le bouillon chaud et la citronnelle. Saler un peu, couvrir et laissez mijoter 15 min.
  6. Juste avant de servir incorporer le jus et le zeste du citron vert et parsemer du reste de feuilles de basilic.

Copyright © 2016 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:
  1. Pingback: Tajine de boulettes de dinde aux courgettes ~ Happy papilles

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X