En ce premier mercredi de rentrée, je vous propose de quoi accueillir vos enfants au retour de l’école : un délicieux brownie au chocolat au lait Carambar et amandes qui leur fera oublier leurs petits soucis de rentrée.
De plus, cette douceur totalement régressive ne devrait pas non plus manquer de séduire les plus grands, surtout s’ils sont gourmands.
Histoire du brownie
Le brownie est une pâtisserie « made in America ». Il doit d’ailleurs son nom à l’américain « brown », rapport à sa couleur brune. Il faut dire qu’une légende raconte que ce délicieux gâteau est né d’un naufrage culinaire : un chef aurait mal dosé les ingrédients et se serait loupé sur la cuisson. D’après d’autres sources, ce serait une ménagère du Maine qui aurait oublié le baking soda en préparant son gâteau. Si l’origine du Brownie reste obscure, une chose est sûre : ce délice est né sur un malentendu. Comme quoi, parfois, ça a du bon d’être une quiche en cuisine !
Petit clin d’oeil en passant au blog Ma pâtisserie à qui j’ai emprunté cette recette.
Si vous préférez une gourmandise plus riche en chocolat, alors mon brownie au chocolat intense est fait pour vous :
Pour les moules, il est d’usage de privilégier ceux en forme de quadrilatère, à vous de choisir de réaliser un gros brownie à partager ou plein de mini-brownies…
Quant à la recette de brownie au chocolat au lait Carambar et amandes, la voici :
Ingrédients
- 3 œufs
- 60 g de farine
- 120 g de beurre
- 250 g de chocolat au lait
- 150 g de Carambars
- 100 g d'amandes décortiquées
Instructions
- Faire fondre ensemble le chocolat, les Carambars et le beurre et mélangez jusqu'à ce ce soit fondu. Retirer du feu, ajouter la farine, mélanger, puis les œufs un par un en mélangeant entre chaque.
- Concasser les amandes et les incorporer à votre préparation, mélanger bien le tout pour obtenir un mélange bien homogène.
- Répartir la préparation dans un moule carré, beurré et fariné, ou comme moi, dans des empreintes à brownie, et enfourner pour 20 à 30 min à 180°c.
- Laisser refroidir avant de démouler et de le découper en petits carrés.
Copyright © 2014 “Happy papilles” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Pingback: Brownie aux noix de pécan - sans gluten ~ Happy papilles
Pingback: Brownie de Trish Deseine ~ Happy papilles
Pingback: Brookies aux noix de pécan - Happy papilles