share

Crèmes dessert aux Petits beurres

by
crèmes dessert aux Petits beurres

165 total views, 1 views today

Pour changer des traditionnels yaourts, je me suis laissée tenter par ces crèmes dessert aux Petits beurres Brun postées chez Cooking Julia et dont on trouve des homologues dans le commerce qui, comble du ridicule, de contiennent pas la moindre miette de biscuit. J’ai donc opté pour la version maison qui emploie de vrais biscuits, des petits beurres ou plus précisément, les fameux Petits Bruns de mon enfance… ceux commercialisés dans leur paquet aluminisés bleu et argent que je prenais tant plaisir à laisser fondre dans mon bol de chocolat au lait matinal…

Certes,arrivée à la moitié du paquet de biscuits fondus dans un seul bol, j’obtenais alors une infâme bouillie, mais le goût du Petit Brun était alors exacerbé et c’était trop bon… Pour finir, alors que la quasi totalité du lait chocolaté avait été absorbée par les biscuits, j’en émiettait encore grossièrement 3 ou 4 pour apporter une touche de croustillant et il était alors temps pour moi, de déguster la bouillie ainsi obtenue à la petite cuillère… Les 1er pas de LadyMilonguera en cuisine en quelque sorte ; on commence comme ça, et on finit par tenir un blog culinaire. Qui l’aurait cru ?

N’hésitez pas non plus à découvrir mes crèmes au chocolat au lait et cacahuètes :

crèmes au chocolat au lait et cacahuètes

Pour le service, j’ai mis la main sur ces jolis petits ramequins :

 

creme au beurre petit lu

Crèmes dessert aux Petits beurres

0 de 0 vote
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Quantités pour : 6
Auteur: LadyM

Ingrédients

  • 6 Petit Bruns© 40 g
  • 15 g de maïzena
  • 60 g 30 g de sucre roux
  • 2 œufs
  • 1/2 L de lait
  • 10 cL de crème liquide allégée

Instructions

  • Préchauffer le four à 120°c.
  • Faire bouillir le lait et la crème liquide avec les biscuits préalablement émiettés dans un saladier. Par ailleurs fouetter les œufs avec le sucre et la Maïzena.
  • Une fois le lait amené à ébullition, délayer la préparation aux œufs avec le lait chaud et répartir le tout dans 6 ramequins.
  • Enfourner 15 minutes, leur surface doit être prise mais elles doivent rester tremblotantes. Laisser refroidir à température ambiante puis les placer au réfrigérateur.
Vous avez réalisé cette recette ?Postez-la sur Instagram en ajoutant les hashtags @happypapilles et #happypapilles sur vos photos !

 creme dessert petit beurrecreme au petit beurre

Copyright © 2014 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous...

X