J’ai eu envie d’exotisme et d’épices et il me restait des cuisses de poulet au congélateur…
Je me suis alors souvenue d’une recette croisée sur Payette Cuisine, qu’elle même avait emprunté à Mag aux fourneaux : des cuisses de poulet au lait de coco et aux épices.
Ustensiles utiles pour cette recette :
Quantités pour : 4 personnes
Ingrédients
- 4 cuisses de poulet
- 3 oignons
- 4 gousses d'ail
- 1 cuil. à café de gingembre râpé
- 120 g de concentré de tomates
- 40 cL de lait de coco
- 3 cuil. à soupe d'huile d'olive
- 4 cuil. à soupe de curry
- 1 cuil. à soupe de cannelle
- Sel
- 1 cuil. à café de cumin j’ai utilisé des graines
- 2 cuil. à soupe de persil
Instructions
- Peler et couper les oignons et les gousses d'ail en morceaux.
- Dans une sauteuse ou un wok, faire revenir les oignons dans l'huile chaude avec le cumin. Ajouter l'ail, le gingembre, le persil, et faire de nouveau revenir pendant 2 minutes à feu doux.
- Ajouter le concentré de tomates, le lait de coco, la cannelle, le curry et un petit verre d'eau. Bien mélanger et ajouter ensuite les cuisses de poulet. Saler et poivrer et laissez mijoter à feu doux pendant 40 minutes.
- Servir bien chaud avec du riz ou, dans mon cas, une purée au lait de coco.
Vous avez réalisé cette recette ?Postez-la sur Instagram en ajoutant les hashtags @happypapilles et #happypapilles sur vos photos !
Copyright © 2011 “Happy papilles” by LadyM.
Pingback: Purée au lait de coco ~ Happy papilles
Pingback: Poulet aux champignons et au vin blanc - Happy papilles