share

Curry aux oeufs durs et petits pois

by
curry aux oeufs durs et petits pois

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous amener en Inde avec un curry végétarien : un curry aux oeufs durs et petits pois.

Original, ce curry végétarien se prépare avec des œufs durs et des petits pois. Un peu de lait de coco, de la pâte de curry mild (ou de curry doux) ajoutent des notes exotiques à cette recette facile et bon marché. Une belle idée de plat pour Pâques, par exemple.

Comment choisir un bon lait de coco ?

Équivalent de notre crème fraîche en version asiatique, le lait de coco présente autant de qualités différentes qu’il y a de marques. Raison de plus pour être attentif !

Critère numéro 1 pour repérer un bon produit : le pourcentage d’extrait de noix de coco. Plus il est élevé, plus le produit sera onctueux et surtout bien parfumé. À moins de 70 %, passez votre chemin. Les plus goûteux en contiennent jusqu’à 90 %.

Crème ou lait de coco ?

Le lait de coco est en général plus fluide que la crème de coco… mais pas toujours. Certains, riches en extrait de noix de coco, sont assez épais. Pour vous faire une idée, secouez la boîte près de l’oreille ! Les plus liquides conviennent bien aux soupes ou aux desserts. La crème de coco, en théorie, doit son onctuosité à une teneur très élevée en matière première … et parfois à des épaississants. Elle est parfaite pour les sauces qui cuiront peu, pour les marinades et les currys. Attention, certaines crèmes de coco, sucrées , sont  destinées à la préparation de cocktails.

Cette savoureuse recette de curry aux oeufs durs et petits pois est tirée sur site du magazine Cuisine et Vins de France.

A la recherche d’autres recettes de curry de fèves et petits pois, ou encore celle de curry de pommes de terre aux épinards :

petit pois et fèves sauce currycurry pomme de terre lait de coco

Ustensiles utiles pour cette recette :

recette curry oeuf dur

Curry aux oeufs durs et petits pois

Original, ce curry végétarien se prépare avec des oeufs durs et des petits pois. Un peu de lait de coco, de la pâte de curry mild et de la coriandre ajoutent des notes exotiques à cette recette facile et bon marché. Une belle idée de plat pour Pâques, par exemple.
5 from 1 vote
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps total : 50 minutes
Type de plat : Plat principal
Cuisine : Indienne
Quantités pour : 4 personnes

Ingrédients

Instructions

  • Plonger délicatement les œufs dans une casserole d'eau bouillante salée (le sel facilite l'écalage). À la reprise de l'ébullition, laisser frémir 10 min. Égoutter et rafraîchir les œufs durs sous l'eau froide.
  • Dans le même temps, faire cuire les petits pois 7 min à l'eau bouillante salée, égoutter et les passer sous l'eau froide (ils garderont leur belle couleur).
  • Peler et hacher les oignons et l'ail. Les faire fondre avec l'huile dans une cocotte. Verser le lait de coco, ajouter la pâte de curry, saler et mélanger. Laisser mijoter 10 min à couvert
  • Pendant ce temps, écaler les œufs, les couper en 2 dans la longueur. Effeuiller et ciseler grossièrement la coriandre.
  • Une fois le curry cuit, ajouter les pois dans la cocotte, puis au bout de 1 min, les œufs, juste le temps de les réchauffer.
  • Servir le curry d'œufs très chaud, parsemé de coriandre.
Vous avez réalisé cette recette ?Postez-la sur Instagram en ajoutant les hashtags @happypapilles et #happypapilles sur vos photos !

curry avec oeufcurry aux oeufs dursoeufs durs au curryoeuf curry lait de cocooeuf curry lait de coco petits poiscurry oeuf dur petit poiscurry oeuf dur petit pois cocooeuf dur curryoeuf dur curry cocooeuf dur curry petits poisoeuf dur curry petits pois lait de coco

Copyright © 2023 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X